Journée favorable au FCM

Foto vun Marco Bertamé



25 March 2018

Mondercange ne voulait pas se faire avoir encore une fois comme à Biwer. Pour cette 19ème journée, notre équipe fanion accueillait l'Avenir Beggen avec Soriba Camara. Mais tandis que Wormeldange est allé perdre à Junglinster, le FCM a saisit l'occasion pour se rapprocher à deux points de la deuxième place, ceci en déclassant Beggen par 6:0 et avec un triplé de Jérémy Mélinger.


L'ancien Soriba Camara, on l'aura vu que deux fois. Une fois à la 3ème minute quand Teddy Da Silva a dû intervenir en pompier sur lui, et une autre fois à la 55ème minute quand il a hérité d'un carton jaune. Cette 3ème minute aurait pût être fatale car le tir consécutif au dégagement de Teddy Da Silva bien avancé, va au dessus de la transversale du but dégarni. On a vite oublié car une minute plus tard c'est 1:0 pour Mondercange. Fabien Heinz centre pour Igor Pereira qui fait mouche. Encore lui à la 10ème minute, mais cette fois-ci, c'est trop haut. Mondercange maitrise le ballon et le jeu. A la 17ème minute, Zarko Lukic est lancé et son tir en pleine course est dévia en corner par Strellen. Le 2:0 arrive à la 24ème minute. Tony Lopes reçoit le ballon sur le côté droit devant la surface des 16m. Sans se poser de questions, il tire en pleine lucarne au premier poteau. A la 32ème minute, le même Tony Lopes faillit inscrire son deuxième but, mais après s'étant défait de Jeronimo, il trouve le poteau sur un angle déjà bien fermé, puis c'est encore une fois Igor Pereira qui cadre trop haut.

La deuxième mi-temps vient juste de reprendre que Fabien Heinz lance bien Tony Lopes qui inscrit le 3:0 après avoir driblé Strellen. Dans les minutes qui suivent, Teddy Da Silva intervient bien à deux reprises et empêche ainsi le retour des Wichtelcher. Tout est clair à la 58ème minute. Une balle vers l'avant que Duy Nguyen laisse filer est crée ainsi l'effet surprise. Jérémy Mélinger en profite pour aller tromper Strellen pour la quatrième fois. Jérémy Mélinger, Luc Schneider et Siffedine Khemici n'ont pas mis au fond leurs occasions, mais le but du jour est certainement celui de Jérémy Mélinger à la 77ème minute qui reçoit le ballon sur le côté de la surface des 16m après un changement d'aile de Julien Tiberi et sans se poser de questions tire de première intention dans la lucarne au deuxième poteau. Un but à la Marco Van Basten! A la 79ème, Teddy Da Silva anéanti une occasion de Dos Reis Fortes, mais le dernier mot est pour le FCM. A la 85ème minute, Duy Nguyen donne un long ballon derrière la défense et Jérémy Mélinger, encore lui, bat le gardien Strellen avec un lob et son troisième but de l'après-midi. Une dernière tentative de Luc Schneider est la proie de Strellen. Un 6:0 qui donne de l'espoir à Mondercange, mais quo vadis Beggen ?

 

Mercredi soir, le FCM récupérera  14ème journée à Bertrange. Il faudra agir avec grande concentration et détermination car en cas de victoire, le FCM dépasserait Wormeldange d'un point pour se placer à la deuxième place du classement. Vendredi prochain, ce sera le traditionnel poisson frit au stade communal et à partir de 17 heures, le tournoi des 3 nations pour U18 dans le cadre du Ouschtercup. A partir de 21 heures, il y aura un tournoi Béierpong dans les tentes réchauffées. Et bien sûr, de l'ambiance drée par DJ Dirty Sanchez. Dimanche après-midi, c'est l'Ouschtercup pour les catégories Minimes et Scolaires, lundi de Pâques, c'est le tour des Poussins dès 8:30 et à partir de 14:00, ce seront les petits, la Pupilles et le Bambinis. Venez nombreux, presque 100 équipes et plus au moins 1000 jeunes footballeur seront présents durant le weekend de Pâques.

Au bord de la rencontre contre Beggen on a appris que Frédéric Di Biase reprendra l'équipe des Seniors Réserves dès lundi. La semaine dernière Sam Houyoux avait jeté l'éponge.