Joyeuses Pâques FCM !

Foto vun Marco Bertamé



28 March 2018

    1. Pour le match de récupération de la 14ème journée, notre équipe devait se déplacer à Bertrange. La mission était clairement définie. Gagner pour doubler Wormeldange et  passer à la deuxième place du classement. Après la victoire 1:4, on peut dire mission accomplie et joyeuses Pâques sur une place de barragiste.

     

    Le FCM entame bien la rencontre et marque d’emblée par Jérémy Mélinger, mais malheureusement ce dernier est signalé en position d’hors-jeu. Par la suite, Mondercange souligne sa supériorité par de nombreux corners, mais sans réussite. Une rentrée de Siffedine Khemici à la 22ème minute est déviée en corner par le gardien de but avant que Tony Lopes est fauché à l’entrée de la surface des 16 m. L’arbitre cependant, siffle coup-franc à la limite de la surface. Johnny Amadei prend mesure et met la balle en pleine lucarne. Un super but et très important but qui donne l’avantage au FCM qui reste très concentré et gère le match jusqu’à la mi-temps, sans pour autant que le score ne change.

     

    Après la reprise, il faut attendre la 59ème minute pour voir la première belle occasion. Luc Schneider centre bien, mais Tony Lopes attend trop longtemps. Deux minutes plus tard, une reprise de la tête de Tony Lopes est la proie du gardien de but. Encore deux minutes plus tard, nouveau débordement de Luc Schneider et Tony Lopes met au-dessus du but. À la 65ème minute, arrive ce qui devait arriver après que Mondercange n’a pas concrétisé ses occasions. Les fautes s’accumulent et Bertrange hérite finalement d’un coup-franc. 1:1 ! Mais la réaction du FCM est aussi exceptionnelle que bonne. Une belle combinaison prend de vitesse Bertrange et Kim Kintziger centre pour Jérémy Mélinger qui cette fois-ci prolonge dans le fond des filets. Ce n’est pas fini, un moment d’inattention à la 80ème minute et Bertrange faillit égaliser. Heureusement le poteau sauve Teddy Da Silva. Une minute plus tard, Igor Pereira cadre trop haut de 20 m. On se dirige vers la fin de la rencontre et Fabien Heinz fait l’effort dans un duel et peut centrer. Jérémy Mélinger est à la réception et de 20 m, il fait mouche. À trois minutes de la fin du temps réglementaire, la rencontre est décidée. On est dans les arrêts de jeu et Jérémy Mélinger en position d’ailier gauche, lache un tir croisé à ras de terre et trompe pour la quatrième fois le gardien de but. Une minute plus tard, l’arbitre siffle la fin de ce match difficile qui donne une victoire très importante au FC Mondercange.

     

    Maintenant, l’équipe peut récupérer un peu avant de se déplacer mercredi prochain à Aspelt  et quatre jours plus tard, à Sanem. Il faudra cependant rester hautement concentré et gagner ces deux matchs pour assurer et ne plus lâcher cette deuxième place avant d’affronter les gros calibres Junglinster (18/04) et Wormeldange (06/05).