Mondercange garde le pas

Foto vun Marco Bertamé



04 April 2018

Récupération de la 15ème journée mercredi soir à Aspelt. Notre équipe fanion a assuré le plus important et ramène les trois points à Mondercange.

 

Le terrain d'Aspelt n'est pas dans un bon état. La pluie et les rafales rendent les conditions pour jouer du bon foot très difficile. Pourtant, le FCM commence bien et fait une très bonne première mi-temps. A la surprise, l'équipe de Thomas Muller ouvre le score dès la 9ème minute sur un coup-franc qui passe au dessus du mur pour terminer sa course au fond des filets. La réaction ne laisse pas attendre longtemps. À la 16ème minute, le jeune Luc Schneider sert la balle de l'égalisation à Tony Lopes. Deux minutes plus tard, Johnny Amadei hérite lui-aussi d'un coup franc et comme à Bertrange, il fait mouche et donne l'avantage à son équipe. Les Red Boys ont des difficultés. Toutes les deux-trois minutes, le FCM crée une action dangereuse, cependant, ne réussit plus à marquer un autre but. Le score de 1:2 est plutôt flatteur pour Aspelt.

 

Pour la deuxième mi-temps, Aspelt a changé son jeu et Mondercange perd un peu le fil. Vu le score de 1:2, le match reste captivant. Aspelt pourrait égaliser à tout moment sur un de ses contres tout comme Mondercange pourrait fermer les débats en inscrivant un troisième but. Mais le terrain lourd et le mauvais temps ne facilitent pas la tâche aux joueurs qui se compliquent la vie. Ou bien ils sont imprécis, ou alors c'est la dernière passe qui fait défaut. On se dirige vers la fin de la rencontre sans qu'une équipe ne marque. La délivrance arrive dans les arrêts de jeu. Zarko Lukic fait l'effort et sert très bien sur Luc Schneider qui fait mouche. Score final, 1:3. Un score bien mérité et important. Junglinster garde dix points d'avance sur le FCM. Wormeldange suit à un point, tandis qu'après sa défaite, Weiler semble définitivement hors course avec neuf points de retard sur le FCM. Dimanche, le FCM devra se déplacer à Sanem pour jouer sur du synthétique.