Dernière victoire sans importance

Foto vun Marco Bertamé



19 May 2018

Pour l'ultime journée de championnat, notre équipe fanion se déplace à Pfaffenthal tandis que Wormeldange accueille Biwer. Pour espérer le match de barrage, Mondercange devait gagner et Wormeldange devait perdre en même temps. A la fin, le FCM rate son objectif de la saison pour un petit point. Le FC Mondercange a raté sa saison quand il était à son zénith. Junglinster, Weiler et Wormeldange ont assommé le FCM en trois semaines. La meilleure attaque du championnat était tout simplement restée muette pour ces trois matchs décisifs.

 

Au coup d'envoi, il fallait donc être très optimiste pour y croire encore. Les joueurs semblaient ne pas trop se tracasser la tête et on fait circuler le ballon, il manquait cependant l'effet surprise. À la 9ème minute, bel renversement de jeu de Luc Schneider pour Jérémy Mélinger. Ce dernier rate le cadre avec un tir croisé. Le FCM continue à tourner le ballon dans ces propres rangs sans réellement crée le danger. À la 20ème minute cependant, un centre tendu de Siffedine Khemici est dévié dans les filets par un défenseur. 0:1. Deux minutes plus tard, c'est encore Siffedine Khemici qui tente sa chance de la distance mais son tir est trop central. À la 28ème minute Siffedine Khemici donne sur Jérémy Mélinger qui de 20 m tire du pied gauche et fait mouche. à la 37ème minute Jérémy Mélinger pourrait fermer les débats mais son tir de 15 m trouve seulement le poteau.

 

E deuxième mi-temps, le FCM commence bas et laisse l'initiative au Red Black. Ludwig en profite à la 54ème minute pour réduire le score avec un tir puissant de la distance. Par la suite, Teddy Da Silva doit intervenir à deux reprises pour éviter légalisation, mais à la fin, c'est Zarko Lukic qui pourrait catapulter le ballon au fond des filets avec sa reprise acrobatique après un centre de Luc Schneider. Le match finit 1:2 en faveur du FCM, mais ce ne fût définitivement pas un bon match. Wormeldange prend le point qu'il fallait en faisant match nul contre Biwer, match nul qui cependant condamne Biwer car Belvaux et Schifflange ont gagné leurs matchs. Mondercange devra se déplacer Op Flohr la saison prochaine, non pas en BGL Ligue, mais en D1! Une saison décevante se termine et les vacances sont les bienvenues car il faut dire que la deuxième partie du championnat était bien éprouvante avec plusieurs semaines anglaises. On verra bien qui sera encore à bord pour la nouvelle saison.