Le FCM confirme sa bonne forme

Foto vun Marco Bertamé



17 November 2019

Après la nette victoire de dimanche dernier en en coupe contre Steinsel (4:0), le FCM voulait confirmer en championnat et prendre trois points contre le même adversaire, mais cette fois-ci, en déplacement. L'entraineur Angelo Fiorucci a modifié son équipe de base sur bel et bien huit positions par rapport il y a une semaine, ce qui prouve que le cadre est bien étoffé permettant au staff technique de sélectionner les joueurs suivant leurs prestations aux entraînements.

Il faut dire que Mondercange a joué avec une défense bien organisée qui n'a rien concédé à son adversaire tout en faisant de la pression vers l'avant. Dans un match plaisant avec de belles actions en passant par les deux ailes, le FCM se crée une ou l'autre bonne occasion de but dans le trente premières minutes. Il est donc plus que logique que les rouge et noir ouvrent le score à la 34ème minute par l'intermédiaire de Kevin Agovic qui avait déjà une belle occasion quatre minutes plus tôt. L'action débite par Julian Caracciolo qui prolonge bien sur Théo Di Rosa qui s'en va direction ligne de fond, fait une feinte sur un défenseur et donne en retrait et trouve Kevin Agovic isolé dans le 5 m. Ce dernier n'a pas de problème pour tromper le gardien de but de Steinsel.

 

La deuxième période commence à cent à l'heure avec Steinsel qui essaie de revenir au score. Cependant, le but de Teddy Da Silva n'est jamais en danger. Dès l'heure de jeu, c'est à nouveau le FCM qui prend les choses en main. Le deuxième but tombe à la 73ème minute et à juste titre. Nacer Renno ouvre très bien sur le flanc pour Paul Bossi. Ce dernier réalise un centre en retrait pour Théo Di Rosa qui n'a aucun  problème de mettre au fond des filets. Steinsel se voit battu à nouveau et Mondercange, en pleine confiance, fête les trois points qui lui permettent de creuser l'écart avec les places de barragistes.

 

Maintenant, il reste encore trois bonbons avant la trêve hivernale, à commencer par le match de dimanche prochaine contre le favori pour la montée, le Swift Hesperange. Une semaine plus tard, ce sera déjà la dernière journée du premier tour du championnat. Le FCM se déplacera à Canach pour ensuite finir le 8 décembre avec un match canon en huitième de finale de coupe de Luxembourg contre le CS Fola Esch.