Trois points pour démarrer la saison

Trois points pour démarrer la saison

Début de championnat réussi! Le FCM part donc du bon pied et confirme ses bonnes prestations des matchs de préparation. Un but par mi-temps ont suffit pour plier Atert Bissen qui n'a jamais pu inquiéter Mondercange. La victoire est méritée et l'écart aurait même du être plus important.

C'est le premier match de championnat et ça se voit sur le terrain, on ne veut pas faire d'erreur. Le FCM est supérieur mais ne réussit pas encore à se créer d'occasions de but d'autant plus que la défense de Bissen est vigilante tout comme celle de Mondercange. Il faut attendre la 26ème minute pour voir l'ouverture du Score par Max Blom. Sur un centre, Kevin Ruppert est plus rapide que le gardien de but et dévie le ballon sur le poteau. Il est aussi le premier pour récupérer le ballon et le remet devant le but pour Max Blom, qui à bout portant n'a pas de problème de mettre ce ballon au fond des filets. Toujours Kevin Ruppert à la 35ème minute qui négocie bien un centre et oblige le gaddien de but de Bissen à un arrêt magnifique.

Juste avant la pause, autre occasion de but pour aggraver le score, Kevin Ruppert centre dans la surface des 6m pour Max Blom, mais sa déviation est déviée miraculeusement par le gardien de but.

Dans la deuxième mi-temps, le premier quart-d ‘heure est marqué par les interruptions de jeu et de nervosité. Paul Bossi reçoit un coup à la 50ème minute et doit être remplacé. Par la suite, le FCM a du mal à retrouver son jeu. À la 57ème minute, ça brule à deux reprises dans la surface des 16m de Bissen, puis à la 62ème minute, Brandon Soares essaie avec un tir de 25m qui passe juste à côté du but. On pense que le FCM joue avec le feu car le but de la libération se fait attendre. Il arrive finalement à la 83ème minute. Max Blom est fauché à 30 m du but. Alessandro Alunni botte le coup franc entrant et Bilal El Amraoui qui est monté, dévie de la tête. C'est 0:2. Trois minutes plus tard, Anasse Bekhaled dribble plusieurs joueurs et manque le but de peu. Dans les arrêts de jeu, Teddy Da Silva prouve pourquoi il est là en niant le but de l'honneur à Bissen sur leur unique occasion de but. Avec une belle détente il dévie en corner. Pour finir, encore une belle occasion de but pour le FC Mondercange. Filipe Macedo centre parfaitement pour Malick Ndoye, mais la reprise de la tête du jaguar frôle la transversale.

 

Après cette victoire importante, le FCM jouera encore un match de préparation mardi prochain contre Saint-Mard (B). Dimanche 6 septembre, ce sera le derby contre le voisin de Schifflange, un des promus de la PH, qui a pris un point aujourd'hui.