AGO 2021: le club se porte bien

AGO 2021: le club se porte bien

Mercredi soir a eu lieu l’assemblée générale ordinaire 2021. Après une minute de silence en l’honneur du membre du CA François Védié décédé dans l’année, le président José Dhur parle d’une période difficile avec des règles sanitaires qui changent tout le temps ce qui demande des efforts supplémentaires au ressources limitées. Il souligne cependant l’aide très précieuse d’un portier mis à disposition par la commune et précise que le club a décidé que pour le 15 janvier 2022, tout joueur senior devra être vacciné.

Jupp Biever est responsable du rapport d’activités sportives et extra-sportives. La saison 2020-2021 a été très courte avec seulement 7 matches joués et une 3ème place. Cette tendance s’est confirmée pour la nouvelle saison dans laquelle le FCM termine à la 2ème place après le premier tour avec 15 matches joués. Il espère que la reprise des entraînements le 9 janvier se déroulera sans nouvelles restrictions. Luc Kremer présente quant à lui le rapport d’activités sportives pour les jeunes qui est court. Le fait qu’on constate à nouveau une augmentation de jeunes footballeurs signifie qu’il faudra certainement engager plus d’entraîneurs.

Le budget du club est passé à environ 250 000 EUR par rapport à 280 000 EUR de l’année précédente. Le manque de recettes des entrées et des buvettes ainsi que du plus important événement pour le club, l’Ouschtercup qui n’a pas pu avoir lieu, est partiellement compensé par des aides de l’état et la diminution des dépenses pour les entraîneurs. José Dhur exprime un grand merci à notre nouveau sponsor qui malgré la situation a continué d’aider le club. Cette aide est très précieuse permettant au club de clôturer l’année avec un résultat positif. Le réviseur de caisse Jeannot Clement n’a pas constaté d’irrégularités et demande la décharge par acclamation.

Le bourgmestre Jeannot Fürpass souligne que le FC Mondercange est un club très important dans la commune et qu’il pourra compter sur le soutien de la commune. Plusieurs investissement sont planifiés pour 2022 comme p.ex une nouvelle sonorisation ainsi qu’un tableau d’affichage. Il souligne le bon travail du bénévolat  et félicite le club pour sa décision courageuse concernant l’obligation de vaccination des joueurs et précise qu’en effet c’est le seul chemin pour arriver à espérer de sortir de cette situation. Il se réjouit des bonnes prestations de l’équipe fanion et lui souhaite bonne chance pour la suite du championnat.

2022, le FCM planifie à nouveau un Ouschtercup même s’il sera sous forme réduite d’un jour uniquement. Le Wantercup en salle a cependant été annulé et sera probablement reporté en été. Le 8 janvier il y aura juste le Pappenturnéier avec huit équipes. Le merci final du président va à la commune pour son grand soutien financier et moral. Si le FC Mondercange devait réussir la montée en BGL Ligue, ça ne va pas faciliter la situation et il faudra être inventif pour tenir le coup. « On y travaille ! » ont été les mots de José Dhur.

Il déplore que les bénévoles diminuent et qu’ils doivent s’investir de plus en plus et les remercie pour cela.

À noter que les prochains rdv pour les matches de préparation sont de réelles affiches avec les venues de la Jeunesse d’Esch (19/01), le Progrès Niederkorn (26/01) et le F91 Dudelange (30/01).