But décisif du jaguar à Käerjeng

But décisif du jaguar à Käerjeng

Revanche réussie! Lors de la 3ème journée du championnat, le FCM avait perdu à domicile contre l'UNK après avoir égalisé et frôlé la victoire à quelques minutes de la fin pour finalement encaisser le but de la défaire à la 87ème minute de jeu. Aujourd'hui, le FCM avait plus de chance et a pris les trois points grâce à la nouvelle recrue "jaguar" Malick Ndoye. Même si la victoire n'a jamais été en danger, le FCM avait plusieurs occasions pour décider définitivement ce match. Une victoire aussi importante que méritée qui permet de naviguer dans des eaux calmes.

 

Dès le coup d'envoi, Mondercange a fermé les espaces à Käerjeng qui n'a pas su se créer une seule occasion de but pendant les 45 premières minutes. Tout comme l'UNK, le FCM a également été un peu trop imprécis dans le dernier mouvement. À la 11ème minute, Johnny Amadei est envoyé en profondeur. Son tir croisé n'est pas assez puissant et un défenseur sauve juste devant la ligne pour son gardien Weiland qui était déjà battu. À la 23ème minute une tentative de Jordi Merino de 20 m rate le cadre, mais une minute plus tard le jaguar Malick Ndoye négocie bien un service de Johnny Amadei et trompe Weiland avec un tir croisé.  La réaction de Käerjeng est inexistante et ainsi on rentre dans les vestiaires sur le score de 0:1.

 

En deuxième période on voit finalement un ti au but de l'UNK à la 51ème minute. Le tir passe au dessus du but de Teddy Da Silva. À la 64ème minute Max Blom, tout juste entré en jeu, possède une bonne occasion pour doubler la mise. Sa tentative est trop centrale est repoussée par Weiland. Même scénario deux minutes plus tard. Adrien Gerolt gagne son duel contre un défenseur, centre pour Johnny Amadei en bonne position, malheureusement lui-aussi manque de réalisme pour tromper Weiland. Sur l'autre côté, on voit une tentative de l'UNK qui passe au dessus du but. Dans les vingt dernières minutes, Käerjeng a plus d'espaces sur le flanc gauche ce qui leurs permet de centrer devant le but à plusieurs reprises même s'il n'y a pas vraiment danger pour Teddy Da Silva. Les vraies occasions de but sont pour le FCM comme encore une fois à la 77ème minute quand Johnny Amadei donne un bon ballon sur le deuxième poteau et trouve Kevin Agovic qui prolonge, mais encore une fois juste à côté du but.  Et encore une occasion en or que le FCM jette à la 86ème minute. Max Blom s'en va tout seul sur Weiland. Entré dans la surface des 16m, il ne réussit cependant pas à tromper le dernier homme de Käerjeng. Alors on a peur que toutes ces occasions non exploitées pourraient de venger contre le FCM. À la 89ème minute on voit une dernière tentative de Käerjeng, mais la tentative de Simon est une proie facile pour Teddy Da Silva. On est dans les arrêts de jeu quand une relance parvient à Kevin Agovic qui a juste un défenseur devant lui. Il tente tout de suite sa chance de 22 m mais son tir puissant passe au-dessus du but. L'arbitre français de la région du grand est qui n'a pas toujours trouvé la sympathie des deux entraîneurs et du public, siffle la fin du match et le trois points son définitivement dans la poche. Une victoire plus que méritée!

 

Dimanche prochain, le FCM accueillera l'US Esch qui joue la place de barragiste pour la montée. Tout comme contre Käerjeng, le FCM à une revanche à jouer contre les eschois contre lesquels notre équipe fanion s'était inclinée sur un but à une minute de la fin.