C'est reparti!

Foto vun Marco Bertamé



24 March 2019

Quelle bouffée d'oxygène pour le FCM qui renait à Remich! La cinquième partie après la reprise a finalement été la bonne. Contre une équipe agressive de Remich/Bous, notre équipe fanion renoue enfin avec la victoire et après le nul du CSG, reprend la tête du classement.

 

Angelo Fiorucci change son équipe de base sur deux positions: Philippe Lebresne et Zarko Lukic, deux vieux renards, qu'il espère qui vont mettre une fin à la tendance négative des dernières semaines. Et Zarko Lukic est à l'origine de la première bonne occasion du FCM à la 5ème minute. Une-deux avec Filipe Macedo et Zarko Lukic qui entre dans la surface des 16m, se retrouve seul devant le gardien de but. Celui-ci ferme bien son angle et dévie cette tentative. À la 12ème minute Teddy Da Silva sauve son équipe avec un bel arrêt suite à un solo d'un joueur mosellan depuis la ligne médiane. Malgré que Remich/Bous ne concède pas beaucoup d'espaces, Mondercange continue se effort et se crée une nouvelle occasion à la 15ème minute. Adrien Gerolt centre et la reprise de la tête de Johnny Amadei est déviée au dessus de la transversale par le gardien de but mosellan. Le but de la délivrance arrive à la 24ème minute sur une belle préparation de Zarko Lukic que la nouvelle recrue Adrien Gerolt exploite parfaitement. Après avoir évité le gardien de but, il prolonge le ballon dans le but dégarni. La joie est immense dans le camp Mondercangeois. À la Très belle action de jeu à la 41ème minute. Johnny Amadei, en bonne journée aujourd'hui, démarque Claudio Aires dans la surface des 16m avec une talonnade, qui, d'un tir croisé puissant, met au fond des filets pour la deuxième fois.

 

Après la pose, le FCM cherche la décision rapide et y parvient presque à la 47ème minute. C'est encore Johnny Amadei qui met un bon ballon, cette fois-ci à Zarko Lukic qui conclue avec un tir croisé qui passe de justesse à côté du deuxième poteau. Finalement, la décision tombe à la 56ème minute. Après un corner, Remich/Bous dégage mal le ballon, et Duy Nguyen tente sa chance de 25 m. A la surprise des mosellans, l'omniprésent Johnny Amadei intercepte ce tir et isolé, n'a pas de problème de mettre au fond des filets pour la troisième fois. Une bonne prestation de l'équipe avec une victoire plus que méritée qui arrive au bon moment car dimanche prochain, c'est le CSG qui se déplacera à Mondercange. Il faudra continuer sur la bonne lancée afin de distancer un des concurrents pour la montée.