Coupe: le FCM passe aisément le troisème tour

Foto vun Marco Bertamé



01 October 2022

Pour ce troisième tour de la Coupe de Luxembourg les équipes de BGL entrent en lisse. Le FCM doit se déplacer à Steinfort, un club évoluant en deuxième division. Comme on le sait, la coupe a ses propres lois et Dinis De Sousa avait bien préparé ses hommes pour prendre cette partie au sérieux. Et puis, il faut aussi se remettre en confiance après la défaite d’il y a deux semaines à Niederkorn. Après l’ouverture du score à la 34ème minute par Dany De Sousa, tout a été plus facile. 0:3 à la mi-temps et 0:8 après 90 minutes, une histoire sans discussion.


Dinis De Sousa chamboule son équipe de base et fait confiance aux 11 joueurs suivants : Husovic, Fall, Bernard, Laterza, C. De Sousa, Ruppert, D. De Sousa, Bekhaled, Bossi, F. Da Silva et Kerstenne. Sur le banc on trouve T. Da Silva, Alunni, Myre, Sahraoui et Soares Rosa.

C’est Steinfort qui tente en premier un tir de 17 m (3ème minute). Le tir va tout droit sur Dzemil Husovic qui remplace Teddy Da Silva. Le FCM a sa première tentative à la 7ème minute. C’est mal cadré. À la 18ème minute Flavio Da Silva ne réussit pas à duper Garcia Fernandes de 5 m dans le but de Steinfort. À la 24ème minute, Flavio Da Silva centre pour Paul Bossi qui de 5 m met à côté du but. À la 30ème minute, un coup franc pour Steinfort trouve Dzemil Husovic qui est très attentif. Quatre minutes plus tard, Dany De Sousa ouvre le score avec un tir de 17 m. Le moteur est lancé car seulement une minute plus tard Flavio Da Silva se trouve seul devant Garcia Fernandes, mais à bout portant ce dernier réalise un miracle et évite le deuxième but du FCM. Ce but arrive finalement à la 36ème minute sur corner de Paul Bossi qui est dévié de la tête par Flavio Da Silva. À la 40ème minute Dany De Sousa réalise un bon centre qui trouve Kevin Ruppert. Ce dernier s’impose bien contre son adversaire et de 5 m met au fond des filets. 0 :3, ce qui est en même temps le score à la mi-temps.


Dinis De Sousa veut voir son équipe continuer à jouer. L’équipe suit les consignes du coach et à la 51ème minute c’est le quatrième but mondercangeois. Après un corner de Paul Bossi c’est la deuxième tentative du défenseur Lamine Fall qui trouve le fond des filets. À la 55ème minute l’arbitre concède un penalty au FCM. Paul Bossi prend le ballon et tire … à côté du poteau de droite. Il faut attendre la 76ème minute pour voir le 0:5 après un coup franc et un cafouillage duquel Flavio Da Silva sort vainqueur. Seulement une minute plus tard, Lamine Fall inscrit son deuxième but personnel. Le 0:7 est pour Faissal Sahraoui à la 79ème minute et le dernier but, celui du 0:8 est l’œuvre du défenseur latéral gauche Daryl Myre. Voilà, une victoire facile et logique qui remet le FC Mondercange sur les bons rails.


Dimanche prochain à 15:00 heures notre équipe fanion accueillera Mondorf-les-Bains. Ça sera une autre chanson et il faudra être à 100% pour prendre les trois points.

#wearefcm #weareback #wearechampion