Coupe: Le FCM sorti au premier tour!

Coupe: Le FCM sorti au premier tour!

Mondercange se fait éliminer à Beggen dès le premier tour de Coupe de Luxembourg. Angelo Fiorucci a fait - comme il en a l'habitude - tourner son cadre, une occasion pour les remplaçants de se mettre en évidence et de montrer qu'on peut compter sur eux. Malheureusement, rien n'en était, la plupart d'eux n'ont pas été à la hauteur. La victoire après prolongations est méritée pour l'Avenir car le FCM a mal joué et ne méritait pas de passer le tour aujourd'hui.

Ca part en flèche pour le FCM. Directement, Théo Di Rosa part sur la gauche et centre pour Kevin Ruppert qui reprend et met au fond. 0:1 après une minute de jeu, qui pouvait espérer mieux? Et ça continue, après 5 minutes, le gardien de but Sam Meyer repousse une tentative de Michael Omosanya en deux fois. C'est encore lui qui tente sa chance de 20 m à la 12ème minute. Après ça commence à se corser. Frédéric Mendy reçoit un carton jaune pour jeu dangereux et deux minutes plus tard, Michael Omosanya se blesse dans un duel avec un Beggenois. C'est un claquage. Il est remplacé par Anasse Bekhaled. Comme dimanche dernier contre Mersch, le FCM ne digère par bien cette situation car une minute plus tard, Beggen égalise su coup franc dévié.

En deuxième période, la première occasion est pour le FCM. Belle action à la 47ème minute de Théo Di Rosa et Paul Bossi, le corner consécutif ne donne rien. Et puis, Beggen prend l'avantage à la 57ème minute. Rafik Aliouche profite d'une grosse erreur défensive. À la 62ème minute, Mondercange possède une toute grosse occasion de but. Sur coup franc, deux mondercangeois passent à côté du ballon. Finalement, l'égalisation arrive à un quart d'heure de la fin. Anasse Bekhaled centre et Claudio Aires  marque  avec une superbe reprise de volley qui est encore déviée. 2:2 et il y a encore de l'espoir, cependant, plus rien ne se passe et on va aux prolongations.

On rejoue depuis quatre minutes et Jordi Merino se fait éliminer comme un débutant. Le centre en retrait consécutif trouve Rafik Aliouche tout seul devant le but de Hugo De Almeida, 3:2 pour l'Avenir! Deux minutes plus tard, grosse occasion pour le FCM après un centre de Claudio Aires et reprise d'Anasse Bekhaled qui passe de peu à côté. On change les côtés sur ce score. Le FCM reçoit un corner après l'autre, ça ne donne rien. Mondercange possède une derrière occasion à la 119ème minute su coup franc d'Anasse Bekhaled. C'est Sam Meyer qui sauve les siens avec une superbe parade. Le FCM est battu et maintenant il faudra vite se ressaisir et donner toute la priorité au championnat. Deux défaites consécutives c'est un peu décevant après ce beau début de championnat.

Dimanche prochain, notre équipe fanion va se déplacer pour affronter Mertert-Wasserbillig. Espérons aussi que la malchance avec les blessés va s'arrêter.