Coupe: qualification facile du FCM

Foto vun Marco Bertamé



09 September 2018

Pour le compte du premier tour de la Coupe de Luxembourg, le FC Mondercange se déplaçait à Merl et n'a pas eu beaucoup de mal à se qualifier. Deux buts pas mi-temps on fait la différence

 

Dès la première minute de jeu, le FCM ne laisse pas de doute qui va gagner cette rencontre. Sur un coup franc Julian Caracciolo est lancé sur le flanc de droite. Son centre parfait devient un problème pour le gardien de but qui dévie le ballon dans ses propres filets. Le Red Star montre une réaction et joue bien. Heureusement Teddy Da Silva a un bon jour et sauve son équipe à plusieurs reprises. Après une belle combinaison dans la surface des 16 m à la 39ème minute, la reprise du jeune espoir Sidney Nürenberg rate de peu le but. À la 42ème minute, une balle dans la pointe surprend la défense adverse. Sidney Nürenberg qui est hors-jeu, laisse filer pour Claudio Aires qui ne laisse aucune chance au gardien, 2:0 pour le FCM et but important avant la pause.

 

En deuxième mi-temps, Johnny Amadei entre dans le jeu et marque après 4 minutes. Il profite d'une passe en profondeur qu'il exploite bien et trompe le gardien adverse pour la troisième fois. Le match est définitivement plié et le FCM gère. À la

82ème minute, Julien Nesta est lancé sur le flanc gauche et tente sa chance avec un tir très sec et précis. Merl est chanceux cette fois-ci et est sauvé par le poteau. Le dernier but de la rencontre tombe à la 87ème minute. Bonne passe de Claudio Aires sur Julien Nesta qui inscrit le 4:0. C'est le score final. L'entraîneur a profité de l’occasion de ce match pour procéder à plusieurs changements dans l'équipe de base et faire tourner son cadre. Mission accomplie pour le FCM qui a fait ce qu'il fallait sans trop forcer. À noter encore qu'à la 88ème minute, Sidney Nürenberg s'est foulé la cheville droite dans un duel.

 

Les deux semaines à venir seront décisives et montrerons ce que le FCM pourra prétendre cette saison. Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Weiler qui a été facile vainqueur à Christnach en inscrivant bel et bien neuf buts. Une semaine plus tard, ce sera Kayl-Tétange qui viendra au Stade Communal de Mondercange.