Coupe: Victoire sans discussion contre Steinsel

Coupe: Victoire sans discussion contre Steinsel

On pourrait dire que ce match de coupe de Luxembourg opposant le FCM au Alisontia Steinsel, était un match de préparation entre les deux équipes qui se rencontrerons à nouveau dans six jours pour le compte de la onzième journée du championnat. Et c'est exactement l'impression qu'on avait durant la première demi-heure. Angelo Fiorucci avait profité pour faire une rotation dans l'équipe. Afoun, Macedo et Aires étaient sur le banc tandis que Kintziger, Lebresne, Bossi, Gerolt et Nesta n'étaient pas dans le cadre. Une chance pour les autres pour se profiler.

 

Les deux équipes commencent en jouant la prudence. Personne ne veut faire la première erreur et il faut attendre la 16ème minute pour voir une première occasion timide. C'est Steinsel qui essaie avec un tir de la distance qui passe cependant largement au dessus du but de Teddy Da Silva. Cette action est un déclencheur pour les hommes autour du capitaine Da Silva car seulement deux minutes plus tard, ils créent une situation dangereuse sur un corner. Frédéric Mendy récupère le dégagement et tire de 20 m. Trop haut cependant. Mondercange semble trouver du plaisir et commence à mettre en difficulté les visiteurs. À la 21ème minute, Iaia Cassamà Baldé est à l'origine de la bonne action. Il joue le ballon à Kevin Agovic et part. Le ballon lui revient et seul devant Bibi, il n'a pas de problème pour ouvrir le score.  Deux minutes plus tard, Kevin Agovic tente sa chance en pleine course d'un angle fermé. Sa tentative est ratée, mais seulement deux minutes plus tard, il double la mise en exploitant un bon centre de Julian Caracciolo au premier poteau. Steinsel subit la supériorité du FCM maintenant et on se dit que ce serait bien d'en mettre un troisième pour se rassurer. Ce but tombe à la 38ème minute quand Théo Di Rosa s'impose sur le flanc de droite avant de réaliser un centre tendu que Kevin Agovic est prêt à exploiter à nouveau au premier poteau, mais c'est un défenseur qui dévie le ballon dans ses propres filets. 3:0 pour le FCM. À la 41ème minute, Frédéric Mendy s'en va sur le flanc gauche, entre en surface et va direction ligne de fond quand il est mis à terre par Delgado. L'arbitre montre directement sur le point de penalty. Théo Di Rosa prend ses responsabilités et aggrave le score sur 4:0. Avant le sifflet de la mi-temps, c'est Nacer Renno qui est à deux doigts du cinquième but. Après que Bibi repousse le ballon sur sa ligne, le retourné de Renno trouve la transversale.

 

En deuxième période, Steinsel est décidé de faire mieux. Le match devient plus intéressant, mais la défense mondercangeoise ne concède pas d'occasions de buts aux visiteurs, au contraire, c'est le FCM qui possède encore quelques bonnes occasions. Mais le score reste inchangé et ainsi Mondercange se qualifie sans difficulté pour les huitièmes de finale.

 

Samedi soir, notre équipe fanion se déplacera donc à Steinsel pour affronter le même adversaire et essayer de grimper encore dans le classement.