Défaite à Canach

Défaite à Canach

Après cinq matchs sans défaite, le FCM craque en fin de match à Canach et Teddy Da Silva a été battu après 506 minutes sans but encaissé. Malgré un terrain couvert de neige et donc très glissant, on a joué à Canach. Une fois de plus, le FCM ne réussit à pas à défendre un avantage en déplacement et s'incline contre un concurrent direct qui mérite sa victoire pour ses efforts en deuxième mi-temps.

 

C'est Mondercange qui a le meilleur départ avec Théo Di Rosa avec une grosse occasion dès la 7ème minute. Son tir croisé passe de justesse à côté du but. À la 15ème minute, le FCM prend l'avantage. Filipe Macedo déborde sur le côté gauche. Son tir puissant est repoussé par De Pina Moreira mais dans les pieds de Kevin Agovic qui met au fond des filets. Canach faillit égaliser à la 25ème minute quand la défense mondercangeoise ne réussit pas à se libérer. Finalement c'est Kim Kintziger qui dégage sur la ligne.

 

La deuxième période commence et voilà déjà Canach qui faillit marquer par Mukende. Sa reprise de la tête est déviée au dessus de la transversale par Teddy Da Silva qui sauve son équipe. Canach insiste pour aller chercher l'égalisation tandis que Mondercange perd le contrôle du match. À la 65ème minute, Canach frôle encore une fois le but quand Reihle manque le cadre à bout portant. L'égalisation méritée pour Canach arrive à la 72ème minute sur une balle arrêtée. Coup franc botté par Maquart et Valentao saute plus haut que tout le monde et ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva avec sa déviation de la tête. Quatre minutes plus tard, le FCM perd le match. Après un coup franc de 19, c'est Maquart qui trouve la faille avec un tir fulminant. Teddy Da Silva est battu pour la deuxième fois. Dommage, car aujourd'hui il y avait la possibilité de réaliser un résultat positif et de creuser l'écart avec les équipes mal classées.

 

Le championnat va faire une pose jusqu'au premier mars quand Wiltz viendra rendre visite au FCM. Il reste cependant encore le match de huitième de finale de coupe contre le Fola d'Esch dimanche prochain. L'équipe est motivée pour ce match et veut terminer l'année en beauté.

Vendredi soir, nos Seniors Réserves avaient gagné leur dernière rencontre du premier tour en battant facilement Kayl-Tétange par 6 buts à 2. Jordi Merino avait ouvert le score après 11 minutes sur un coup franc. Dix minutes plus tard Kayl-Tétange égalise avant que Jérôme Georges redonne l'avantage aux siens. À la 52ème minute c'est après un effort de Max Bertamé qui sert un caviar à Ernest Basic que le FCM inscrit son troisième but. Diogo De Matos Coimbra marque à la 65ème minute à son premier ballon touché avant que Jérémy Borges inscrive le 5:1 à la 71ème minute. Le FCM II continue de dominer et trouve la barre transversale à deux reprises avant que Noah Concas s'en va sur le flanc de droite et termine avec un tir croisé victorieux à la 80ème minute. Finalement, Kayl-Tétange profite encore d'une distraction défensive mondercangeoise pour réduire le score à 6:2. 

Nos seniors Réserves terminent en co-leader avec l'US Esch avec 31 points sur 33 possibles. Dans le duel direct, les deux équipes s'étaient séparées 2:2 tandis qu'elles ont gagné tous les autres matchs. Le FCM II a inscrit bel et bien 53 buts dqans 11 rencontres et en a encaissé 14.