Dernier test avant le championnat

Dernier test avant le championnat

Alors que la première équipe du F91 Dudelange est allée gagner en Estonie pour le compte de l'Europa League, le FCM accueillait une deuxième équipe du F91 pour disputer son dernier match de préparation de la saison 2019-2020. Dans le but des Dudelangeois il y avait un certain Jonathan Joubert.

 

Le match a démarré avec des Dudelangeois qui monopolisent le ballon la plupart du temps, mais en même temps, on voit les Mondercangeois très concentrés et qui petit à petit surgissent pour finir à être maitre du jeu en première mi-temps. À la 20ème minute, Iaia Cassamà Baldé faillit ouvrir le score après un corner. Tout seul au deuxième poteau, il n'arrive cependant pas à dévier le ballon au fond des filets. Une minute plus tard, Kim Kintziger fait mieux et dévie victorieusement de la tête. Joubert est impuissant. Et seulement trois minutes plus tard, Theo Di Rosa déborde sur le flanc de droite et donne le ballon à Adrien Gerolt qui centre et trouve Julien Nesta au deuxième poteau. 2:0 après 24 minutes. Quand on pense rejoindre les vestiaires sur ce score, Dudelange profite d'une inattention défensive du FCM et réduit le score par Bouchentouf Idriss. Mais avant la pause, Theo Di Rosa oblige Joubert à une belle déviation en corner pour éviter le pire.

 

En deuxième période, Angelo Fiorucci change d'abord six joueurs, dix minutes plus tard encore 4 et puis le gardien de but pour avoir onze nouveaux joueurs sur le terrain.  C'est un autre match sans grandes émotions. Finalement, Dudelange trouve l'égalisation par Ouamri à cinq minutes de la fin du match. Puis, Kevin Agovic faillit redonner l'avantage au FCM sur un tir croisé qui passe à côté de justesse avant que le F91 trouve un poteau sur une nouvelle faut défensive du FCM. Mais le dernier mot était pour Zarko Lukic qui profite de sa rapidité et lobe le gardien. Malheureusement, son beau geste n'est pas récompensé, le ballon passe juste au-dessus de la transversale. Ainsi, le FCM clôture sa préparation avec un match nul contre Dudelange. Une défaite, cinq victoires et un match nul avec 19 buts à son actif. La saison peut commencer, mais dimanche contre Mamer, ce sera une autre histoire. Le championnat en Promotion d'Honneur est très combattu. Il faudra être très concentré dès le début et regarder de match en match. Même s'il y a une ou l'autre équipe qui semble être au-dessus du lot, le FCM n'a pas à avoir peur et pourrait jouer un rôle intéressant cette saison. Le but primaire est cependant de réussir le maintien et de se mettre à l'abri au plus vite.

 

Venez nombreux dimanche au stade communal.

#WeareFCM