Dernier test pour l'équipe fanion

Kevin Mvele Foto vun Marco Bertamé



17 August 2016

FC Mondercange – CS Sanem 7:1 (5:0)



Buts: 1:0 Martin (2.'), 2:0 csc (7.'), 3:0 Zydko (11.'), 4:0 Baizidi (33.'), 5:0 Bei sur penalty (38.'), 6:0 Oliveira (47.'), 7:0 csc (56.'), 7:1 (87.')



L'équipe: Da Silva (73.’ Müller), Cogoni, Martin (65.‘ D’Anzico), Afoun, Nguyen (69.’ Bertamé), Lebresne (58.’ Bertemes), Zydko (46.' Wetié), Oliveira (58.' Leduc), Bei, Baizidi (69.' Schneider), Mvele

Réserves: Müller, Steffen, Bertamé, Schneider, D’Anzico, Leduc, Bertemes, Wetié



Immédiatement, le FCM est plein dans le match alors que Sanem a du mal à s’organiser. Sur un corner d’Oliveira, Bei prolonge au premier poteau pour Martin qui fait mouche au deuxième poteau. Après sept minutes, c’est 2:0. Un défenseur dévie un centre d’Oliveira. Zydko conclue son slalom à la 11.’ Avec le 3:0 avant que Baizidi fasse pareil en éliminant le gardien de but à la 33.’. A la 38.’ Oliveira entre en surface et se fait faucher, Bei transforme le penalty et ça fait 5:0.

La deuxième mi-temps est à peine lancée, que Baizidi s’en va sur le flanc gauche. Son centre est dévié victorieusement par Oliveira. Sanem pourrait réduite le score à la 52.’, mais Da Silva sort bien dans les pieds de l’attaquant. Sur un coup franc de Baizidi à la 56.’, c’est 7:0. Filou est en duel aérien aux 5m, mais c’est le joueur de Sanem qui dévie dans ses propres filets. Par la suite, le FCM ne réussit plus à marquer plus et finalement, c’est Sanem qui sauve l’honneur à trois minutes de la fin sur un moment de d’inattention dans les rangs de Mondercange.



Dimanche, le championnat démarrera avec un déplacement à Hesperange



Nos Réserves sont allés affronter le CS Godbrange/Hussigny. Deux buts de Jan Kiggen et de Manuel Ruiz dans les dix premières minutes n’ont pas suffi pour gérer calmement cette rencontre. Le FCM II encaisse trois buts dans les vingt dernières minutes de la première mi-temps. Puis, plus rien en deuxième. L’entraîneur dit qu’il a vu un des plus mauvais matchs depuis qu’il est coach de l’équipe Réserve. Mais il faut dire aussi qu’ils n'étaient qu’à treize joueurs qui sont fatigués car ils ont tous joué et tous les matchs de préparation. Dire que l’entraîneur sera content de récupérer quelques joueurs d’ici le début du championnat..