Dernières secondes fatales!

Foto vun Marco Bertamé



13 November 2022

Du déjà-vu. Le FC Mondercange perd le match de la douzième journée contre le champion en titre, le F91 Dudelange dans les toutes dernières secondes. Déjà en première mi-temps le FCM se fait rejoindre au score à une minute de la pause. À neuf minutes de la fin, Dudelange prend l’avantage et on se dit que c’est fini, mais le FCM montre du moral et revient à deux buts partout. Mondercange joue même pour les trois points quand le F91 hérite d’un dernier corner. 2:3 ! Une fois de plus, le FCM méritait plus. Les trois derniers matchs. Le FCM encaisse un but dans les dernières secondes (Hesperange, Racing et maintenant F91). On ne peu plus parler de malchance.


Dinis De Sousa procède à deux changements dans son équipe de base par rapport à celle qui avait failli prendre les trois points au Racing. Tarek Nouidra (suspendu) est remplacé par Johnny Amadei et Brandon Soares Rosa prend la place de Stélvio Da Cruz. De retour de sa suspension, Clayton De Sousa prend place sur le banc de réserve. Dudelange laisse tourner le ballon, Mondercange est bien dans le match et est présent dans les duels. Le premier tir sur le but est de Hadji après une perte de ball du FCM. Dzemil Husovic réalise sa première intervention facile. Les mondercangeois tentent d’opérer sur contre, comme à la 14ème minute, mais Anasse Bekhaled ne passe pas contre Djouf. À la 16ème minute, Kirch donne dangereusement sur Magno, mais la défense du FCM intervient in extremis. Trois minutes plus tard, le FCM ouvre la marque. Récupération de balle de Paul Bossi dans le camp dudelangeois, puis ça va vite et la balle arrive à Hassan M’Barki qui joue dans le trou pour Anasse Bekhaled. Ce dernier met la balle sur son pied gauche et de 16 m il trouve la lucarne ne laissant aucune chance à Lucas Fox. Dudelange semble accuser le coup, Mondercange est plus agressif dans les duels et ne concède pas beaucoup. A la 25ème, une chandelle est cependant exploitée par Magno. Son coup de tête ne passe pas loin à côté du but de Dzemil Husovic. Une tentative d’Hassan M’Barki à la 39ème minute passe à côté. Dudelange tente encore quelque chose avant la pause. Une tentative de Magno manque de puissance pour inquiéter Dzemil Husovic, puis à al 44ème minute, une rentrée de touche parvient à Hadji qui garde le ballon et avance horizontalement le long de la ligne de la surface, puis d’un demi-retourné de 17m trompe Dzemil Husovic sans qu’Amdy Konté ne puisse l’empêcher. Dudelange n’a pas bien joué et a eu beaucoup de mal avec le jeu mondercangeois pendant le 45 premières minutes, rejoint quand-même les cabines sur le score de 1 :1.


Après la reprise, c’est Dudelange qui commence à monopoliser le ballon, mais Mondercange est très attentif et failli même reprendre l’avantage à la 52ème minute. Hassan M’Barki met le ballon dans la course de Paul Bossi qui cependant ne réussit pas à cadrer de 16 m. Le FCM joue un bon match, une tentative de Johnny Amadei à la 58ème ne pose cependant pas de problème à Lucas Fox, puis à la 63ème minute le FCM perd son capitaine Paul Bossi qui se blesse dans un duel au milieu du terrain. Son épaule est sortie et il est transporté en civière en dehors du terrain. Dany De Sousa prend sa place. À la 73ème minute, le FCM possède encore une grosse occasion qui cependant n’est pas exploitée tandis que Dudelange a toujours du mal et ne s’est créé encore aucune chance dans cette deuxième période. Endéans deux minutes, les dudelangeois opèrent trois remplacements. À la 81ème minute, le ballon arrive à Agovic sur le flanc de droite. Ce dernier à trop de temps et de place pour centrer au deuxième poteau où Magno n’a pas de problème de tromper Dzemil Husovic avec une tête croisée. Est-ce la décision ?  Non, car les rouge et noir n’acceptent pas la défaite et vont à l’avant. Magno possède encore une occasion à la 77ème minute, mais ce n’est pas cadré. Puis à la 88ème minute, Alessandro Alunni qui vient d’entrer en jeu, centre sur Hassan M’Barki qui de 5 m ne laisse aucune chance à Lucas Fox. Une égalisation hyper-méritée étant donné l’engagement exemplaire des joueurs de Dinis De Sousa. Le FCM essaye même d’aller chercher la victoire. Mais Dudelange obtient encore un corner comme dernière action du match. Tout le monde rate le ballon et aucun mondercangeois ne réussit à toucher le ballon avant que Freire donne sur Agovic qui dévie de première intention sous le regard stupéfait de Kevin Ruppert. Dzemil Husovic est trompé pour la troisième fois. Mondercange semble souffrir de la peur de terminer un match. Au lieu de prendre cinq points dans les trois derniers matchs, un seul point est à l’actif. Il faut changer cela et rerouver l'efficacité de début de saison pour finir l'année en beauté!


Dimanche prochain on ne jouera pas, la treizième journée sera jouée le 27 novembre et le FCM se déplacera à Strassen qui est en crise et qui vient de changer son entraîneur. Ce sera un match capital pour le FCM. Après, il restera deux journées à jouer, Käerjeng à domicile et Pétange en déplacement.

 

#wearefcm #weareback #wearechampion