Deux gagneurs qui en veulent

Foto vun Marco Bertamé



30 August 2022

Ils ont beau rire. Après neuf points sur douze et une différence de buts de 13:4, Hassan M’Barki et Teddy Da Silva, les deux piliers de cette équipe mondercangeoise qui fait fureur dans ce début de championnat 2022-2023 de BGL Ligue n’ont peur de personne et sont optimistes pour la suite du championnat.

Hassan, élu deuxième meilleur joueur de PH par mental! la saison dernière et Teddy Da Silva élu meilleur gardien de but de PH par mental! la saison dernière continuent tous les deux de planer sur une vague de succès. C’est le fruit d'un travail dur, mais surtout d’un travail d’équipe sans quoi tout ceci ne serait pas possible.


Hassan a inscrit déjà sept buts en quatre matchs, lui qui s’est donné comme objectif d’en inscrire quinze cette saison. Il reste vingt-six matchs à jouer! Le FCM a marqué treize buts jusqu’ici, seul Dudelange (15) et Hesperange (14) ont fait mieux.


Et Teddy dans tout ça ? Comme nouveau capitaine de l’équipe, il a désormais plus de responsabilités cette saison. Dimanche il a gardé sa cage propre pour la première fois dans cette saison et n’a concédé que quatre buts jusqu’ici.

Qui aurait parié sur tout ça avant la saison ? Le FC Mondercange surprend, … enfin non, car tout le monde se donne à 100% et joue pour son co-équipier. Dans ce cadre étoffé, tout le monde joue le jeu et applique à la lettre les consignes du chef d’orchestre.

On verra qui sera sélectionné pour jouer dimanche à la frontière quand on affrontera la Jeunesse d’Esch. Ceux qui joueront, vont tout donner pour continuer de nous impressionner avec un bon résultat. Avant la trêve pour les matchs de la sélection nationale, le FCM devra encore affronter le FC Differdange 03 à domicile et le Progrès Niederkorn en déplacement, deux clubs avec des ambitions européennes qui ont eu du mal à entrer dans ce championnat.

#wearefcm #weareback #wearechampion