Di Rosa fait la différence!

Di Rosa fait la différence!

Après trois défaites consécutives, Mondercange se devait de montrer une réaction positive pour ne pas patauger dès le début de la saison dans les eaux troubles. Dans un match sans trop de grandes émotions, c'es finalement l'équipe qui voulait le plus ces trois points, qui l'a emporté.

 

Au début du match, c'est le RM Hamm Benfica qui semble plus costaud et qui ne laisse pas beaucoup d'espace au porteur du ballon. Et ainsi, le FCM ne peut pas bien développer son jeu. La première occasion de but va sur le compte des visiteurs. Teddy Da Silva dans plonger dans son coin gauche pour dévier un coup franc à la 8ème minute. Petit à petit, le FCM prend plus de poids. Une première tentative de Claudio Aires est bloquée par Barbosa. À la 23ème minute, Claudio Aires reçoit un ballon devant la surface des 16 m et prolonge sur Zarko Lukic qui gêné par un défenseur, tire au dessus du but. Iaia Cassamà Baldé essaie de mettre un signe à la 28ème minute en tentant sa chance de 30 m, hélas ce n'est pas précis. Et Mondercange continue à insister et est à deux doigts d'ouvrir le score. Un coup franc de Paul Bossi arrive dans la surface où Kim Kintziger saute le plus haut et le gardien de but de Hamm réussit de justesse de dévier au dessus de sa transversale. Le corner est botté par Filipe Macedo, arrive à Philippe Lebresne qui d'une reprise acrobatique faillit tromper Gil, mais à nouveau, il dévie miraculeusement en corner. Juste avant le coup e sifflet final de la première mi-temps, Iaia Cassamà Baldé est imprécis dans son essai de 18 m.

 

Après la reprise, c'est le FCM qui se montre le plus actif mais manque de précision dans la dernière passe. À la 56ème minute, Zarko Lukic s'infiltre dans la surface. Malgré la pression d'un défenseur, il réussit à tirer au but, cependant dans les bras de Gil. Le FC Mondercange continue ses efforts et va dans tous les duels même si à chaque fois, Hamm peut se libérer. C'est à nouveau Iaia Cassamà Baldé qui à la 71ème minute veut donner un signe avec un tir de 30 m qui cependant est trop haut.  À la 79ème minute, Julien Nesta dévie un corner au premier poteau. Le ballon est dévié également par un défenseur et passe juste à côté de la lucarne. Une minute plus tard, Théo Di Rosa met son adversaire sous pression sur le flanc gauche, s'impose et s'en va jusqu'à la ligne de fond pour contre toute attente, tromper Gil avec un tir d'un angle très fermé. Hamm essaie de réagir, mais le FCM ne se laisse plus surprendre et fête sa deuxième victoire de la saison

 

Dimanche prochain, Mondercange se déplacera à Ell pour le compte des 32èmes de Finale. Avant cela, le FCM jouera un match amical contre Differdange (18/9 à 19h30).