Entrée en fanfare du FCM

Foto vun Marco Bertamé



07 August 2022

Tout le monde était impatient de voir notre équipe fanion en BGL Ligue. Et bien, après douze ans, le FC Mondercange n’a pas raté son entrée et a impressionné en battant le Victoria Rosport par bel et bien cinq buts à un.

 

Le FCM débute la saison avec l’équipe de base suivante : T. Da Silva, C. De Sousa, L. Fall, A. Konte, D. Myre, K. Bourtal, S. Da Cruz, B. Soares Rosa, A. Bekhaled, D. De Sousa, Hassan M’Barki.

 

Les réservistes sont : Dzemil Husovic, A. Semedo, J. Amadei, Paul Bossi, Lélé Mendes.

Durant le premier quart d’heure, Mondercange joue la prudence et fait connaissance avec l’agressivité de la BGL Ligue qui est également à l’origine de la première occasion de but de Rosport à la 16ème minute. Après un duel perdu, le ballon arrive à Steinbach qui lâche un tir puissant. Teddy Da Silva se distingue. Petit à petit le FCM tente sa chance. À la 25ème minute Amdy Konte frappe un long ballon précis qui arrive chez Hassan M’Barki qui est démarqué et à l’entrée de la surface fusille Bürger avec un tir croisé. 1:0 et déjà maintenant l’ambiance est bonne au Stade Communal. Trois minutes plus tard, Clayton De Sousa récupère un ballon et le donne à Kader Bourtal qui lance toute de suite Hassan M’Barki. Encore une fois, il est démarqué et trompe pour la deuxième fois Bürger. Les supporters n’en croient pas à leurs yeux, mais il faut faire attention. À la 32ème minute Teddy Da Silva montre encore une bonne réaction en déviant en corner. Suite à celui-ci, le ballon termine sa course sur la transversale. Deux minutes plus tard, Rosport essaie avec un tir de la distance, mais ça va tout droit sur Teddy Da Silva. Alors le FCM fait du sérieux à la 34ème minute. Clayton De Sousa vient du flanc de droite et entre dans la surface pour donner en retrait sur Dany De Sousa. Ça fait 3:0 ! Rosport n’en revient pas. À la 45ème minute, une autre tentative, cette fois.ci de Spruds, passe à côté. On se dit, c’est fini, mais ça repart de l’autre côté où Anasse Bekhaled réalise un centre tir très dangereux que Bürger a bien du mal de sortir de la lucarne. Dernier coup-franc pour Rosport alors qu’on est déjà à 4 minutes et demie au-delà du temps réglementaire. Le centre arrive dans la surface, Teddy Da Silva sort loin et attrape le ballon. Il est gêné par Marques en-dessous de lui est en tombant, il relâche le ballon. Il se jette cependant rapidement sur le ballon. Il a dû toucher Marques qui ne tombe même pas, mais à la grande surprise M. Bourgnon siffle penalty et Steinbach réduit la marque à 3:1.

 

On pense que le Victoria va revenir en force pour cette deuxième mi-temps, mais c’est le contraire qui se passe. À la 54ème minute, Hassan M’Barki rentre dans la surface et fait une talonnade pour Anaase Bekhaled. Ce dernier tente sa chance. Son tir est dévié sur Kader Bourtal qui n’a pas de problème d’inscrire le quatrième but mondercangeois. Mondercange contrôle le match tout en créant le danger encore à deux reprises devant le but de Rosport, mais à la 66ème minute, Hassan M’Barki marque son troisième but de la journée. Anasse Bekhaled est mis en scène sur le flanc de droite. Il gagne son duel est sert à caviar à Hassan M’Barki qui n’a aucun problème de mettre au fond des filets. 5:1 pour le FCM ! Mondercange n’en a pas encore assez et possède encore trois occasions par Lélé Mendes, Daryl Myre et Anasse Bekhaled (poteau) tandis que Teddy Da Silva doit intervenir juste une fois. M. Bourgnon siffle la fin du match. Mondercange fête ses trois premier points en BGL Ligue et Rosport est content que cette rencontre est finie.

 

Dimanche prochaine, le FCM jouera à nouveau à domicile et accueillera le FC Etzella Ettelbrück qui vient de se défaire de l’Union Titus Pétange. Coup d’envoi au Stade Communale dimanche 14 août à 16:00. On vous attend nombreux pour soutenir votre équipe.

 

#wearefcm #weareback #wearechampion