FCM et Weiler, toujours tête à tête

FCM et Weiler, toujours tête à tête

Déjà vendredi dernier Weiler avait gagné son match contre la lanterne rouge. Aujourd'hui, Mondercange a fait son devoir à domicile en battant Bertrange en se compliquant inutilement la vie dans le dernier quart d'heure. Finalement, le FCM fête une victoire méritée avant d'entamer les deux dernières semaines du championnat.

 

Dès le début, le FCM prend les commandes du match, sans trop forcer tandis que Bertrange est surtout occuper à défendre. Il faut cependant attendre la 14ème minute pour voir la première grosse occasion en faveur des locaux. Johnny Amadei ne réussit cependant pas à mettre le ballon au fond des filets de 6 m. Lamrani repousse, puis Johnny Amadei essaye une deuxième fois avec un retourné qui passe à côté du but. Trois minutes plus tard ce dernier centre dans le 5 m pour Igor Pereira qui n'a pas de problèmes de pousser le ballon au fond. Après ce but, Mondercange continue à dominer mais a du mal à se créer des occasions pour inscrire un deuxième but. Nacer Renno entre dans la surface des 16 m à la 27ème minute et se fait contrer et Adrien Gerolt reprend de 20 m. C'est trop haut. C'est Kim Kintziger qui possède une toute grosse occasion à la 39ème minute. Son tir prend la direction de la lucarne mais Lamrani va chercher ce ballon avec une superbe détente et dévie en corner.

 

En deuxième période, Mondercange veut chercher rapidement a décision. Un essai de Zarko Lukic trouve à nouveau un excellent Lamrani qui dévie avec une belle parade. À la 67ème minute, un centre de Julian Caracciolo est légèrement trop long pour Igor Pereira. Une minute plus tard Johnny Amadei réceptionne un dégagement de Teddy Da Silva et s'en va direction but pour éviter Lamrani qui vient à son encontre et finir avec un tir victorieux même si Alves Raposo était revenu. Bizarrement, le FCM laisse jouer Bertrange qui tout d'un coup réduit le score. (76ème minute). Une minute plus tard, Mondercange pourrait inscrire un troisième but après une mauvaise sortie de Lamrani, un défenseur dégage cependant devant la ligne de but. Bertrange y croit et occupe la défense mondercangeoise, sans trop l'inquiéter cependant. Le FCM opère surtout sur contre dans cette phase finale. A la 83ème minute, Julian Caracciolo donne un ballon dans le 5 m, mais bien que seul, Claudio Aires rate sa reprise. La décision tombe dans les arrêts de jeu quand Nacer Renno s'aventure devant et va provoquer l'erreur en pressant l'adversaire. Après avoir récupéré la ballon, il court direction but pour tromper Lamrani.

 

Mondercange et Weiler sont donc toujours à égalité. Mercredi sera joué la 24ème journée. Weiler jouera à Bertrange tandis que le FCM se déplacera au Pfaffenthal.