Fessée pour nos Réserves

Mauvaise soirée pour Yannick Scotto Photo par Marco Bertamé



11 October 2016

Onze jours après le succès en Coupe, nos Seniors Réserves accueillaient les voisins eschois du Goldenberg. Alors que le Fola avait renforcé son équipe par quatre joueurs de leur cadre 1, Yannick Scotto n'en avait qu'un seul à disposition (Luc Schneider).



Dès la deuxième minute, Marc Depienne sauve avec une belle parade. Au quart d'heure un coup franc de 35 m d'Oli Scholtes trouve la transversale et deux minute plus tard Luc Schneider sert bien Tom Scotto, mais sa reprise est dégagée sur la ligne. Encore deux minutes plus tard, un moment d'inattention sur un corner joué court signifie le 0:1. Alex Cvetkovic qui devait en principe jouer au FCM en profite pour ouvrir le score. A la 21ème minute, Marc Depienne doit à nouveau sauver les meubles avant que le FCM rate deux belles occasions à la 32ème et 34ème minute. Sur la première action, Luc Schneider récupère un ballon et sert bien Tom Scotto complètement démarqué. Ce dernier rate son face à face contre le gardien de but. Sur la deuxième occasion, son lob passe à côté du but eschois.



En deuxième période, le FCM II veut faire quelque chose, mais c'est le Fola qui fait bien circuler le ballon tandis que nos joueurs courent derrière le ballon et l'adversaire. Encore une belle intervention de Marc Depienne à la 50ème minute, mais à la 54ème, il est impuissant. A la 59ème, il doit à nouveau tout risquer, puis un défenseur dégage de la ligne. On repart vite dans l'autre sens, ça va même très vite avec Dario Cunha qui tente un tir croisé de 30 m. ça passe juste au dessus. De l'autre côté, le Fola obtient un penalty que Cvetkovic transforme. 0:3 ! Rien ne va pour nos Réserves. Exemple: à la 65ème minute, Dario Cunha est bien lancé, mais le gardien de but se jette dans ses pieds. A la 73ème, c'est Luc Schneider qui a l'occasion de marquer, mais en bonne position, son tir passe juste à côté et une minute plus tard, il sert un caviar à Tom Steffen qui, tout seul au deuxième poteau met à côté avec son pied droit. S'il se serait servi de son pied gauche, ça aurait été le but! Les eschois profitent de la fatigue de nos garçons et inscrivent encore deux buts dans les dix dernières minutes. Ainsi le Fola II bat le FCM II par 0:5, un score qui est trop large et qui puni sévèrement nos Réserves. Maintenant, il faudra se ressaisir rapidement pour faire mieux dès vendredi contre Kayl-Tétange.