Hesperange neutralisé à Mondercange

Hesperange neutralisé à Mondercange

Mondercange traverse actuellement une bonne phase avec 8 points sur 12 et une qualification en coupe de Luxembourg, ça fait donc cinq match que le FCM n'a plus été battu. Aujourd'hui contre le grand favori Hesperange, les hommes autour du capitaine Yannick Afoun ont tout simplement fait un grand match et ont affronté leur adversaire sans complexe. Au contraire, les plus nettes occasions de but étaient pour les mondercangeois qui ont décroché un match nul plus que mérité. A souligner que la défense a à nouveau été très concentrée. Teddy Da Silva n'a plus été battu depuis 435 minutes, toutes compétitions confondues (championnat et coupe).

 

Comme on pouvait se l'attendre, Hesperange essaie d'imposer son rythme de jeu, mais on constate également que le FCM est très concentré et ne cède pas beaucoup d'espaces à son adversaire qui manque de créativité. C'est Paul Bossi qui met un signe dès la 4ème minute en tentant un tir de 18 m qui passe à côté du but. Au milieu Nacer Renno et Iaia Cassamà Baldé se complémentent bien. Ce dernier lance Kevin Agovic à la 17ème minute. En un contre un, il évite le dernier défenseur mais s'écarte vers la gauche. Il a vu qu'Esposito est sorti de son but et tente tout de suite un lob croisé qui passe de justesse à côté du poteau. Le FCM était à deux doigts d'ouvrir le score. Et ce n'est pas fini! Seulement trois minutes plus tard, c'est à nouveau Kevin Agovic qui s'en va sur le flanc gauche, temporise, puis donne en retrait pour Adrien Gerolt qui contrôle et réalise un tir en pivot qui passe de justesse à côté encore une fois. Il faut attendre la 32ème minute pour voir une occasion sur le compte de Hesperange. C'est Hammel qui tente sa chance se 16m. Ca passe à côté. Ca repart de l'autre côté et le tir en puissance de Paul Bossi de 20 m passe au dessus de la cage d'Esposito. Comme Hesperange ne trouve pas de solution Cordaro simule la faute dans la surface des 16 m à la 45ème minute. Cependant, l'arbitre ne se laisse pas prendre au piège et lui montre le carton jaune. La centaine de spectateurs a vu une première mi-temps très intense avec un FCM qui aurait mérité de prendre l'avantage.

 

La deuxième période commence et c'est à nouveau Paul Bossi qui insiste à la 48ème minute mais sa tentative passe à côté. Hesperange se montre dangereux à la 64ème minute après un corner mais Teddy Da Silva réagi bien et dévie au dessus de sa transversale. Mondercange n'est pas dominé, mais Hesperange est maintenant plus présent devant le but de Teddy Da Silva tandis que le FCM peine devant. La fatigue commence à se manifester, ceci dit, chacun donne son maximum et aide son coéquipier. Les vingt dernières minutes c'est un va et vient. À la 73ème minute une reprise de la tête passe au dessus du but du FCM tandis qu'à la 76ème minute Teddy Da Silva sauve du pied. Mondercange repart et joue en profondeur sur Michael Omosanya qui centre pour Max Blom. Ce dernier est plus rapide que le dernier défenseur, mais Esposito se fait large devant lui et évite cette grosse occasion. Encore une occasion à la 87ème minute après une phase arrêtée pour Hesperange. La déviation de la tête passe cependant à côté. À la 90ème minute, Max Blom est parti et bousculé par deux défenseurs, il est déséquilibré dans la surface des 16 m ce qui l'empêche de tirer au but. Il est touché dans le talon et réclame le penalty, l'arbitre n'ose pas siffler et laisse continuer. La dernière tentative de Hesperange arrive avec le coup de sifflet final. Une déviation de la tête ne pose cependant pas de problème à Teddy Da Silva. Un bon point pour le FCM qui aurait, avec un peu plus de chance et de réalisme tourner en succès.

 

Dimanche prochain, le FCM a un déplacement délicat à Canach. Ce sera pour le compte de la dernière rencontre du premier tour du championnat. Pour dire qu'il est très important maintenir la cadence avant le match de coupe contre le Fola d'Esch une semaine plus tard.

Nos Seniors Réserves quant à eux ont gagné à Rodange vendredi soir. Deux buts du jeune Noah Concas et deux buts de l'expérimenté Zarko Lukic ont fait gagner le FCM par 4:1. Ainsi le FCM II consolide sa première place au classement après dix journées.