Le FCM augmente la cadence

Foto vun Marco Bertamé



16 September 2018

Bel exploit du FC Mondercange dans cette troisième journée du championnat. C'est avec une solide prestation d'équipe que notre équipe fanion a sût plier dans les genoux les Yellow Boys de Weiler-la-Tour qui, il y a quelques mois, avaient infligé une défaite fatale au FCM.

 

Les deux équipes y vont dès le coup d'envoi. Le FCM presse le porteur du ballon et récupère pas mal de ballons. À la 8ème minute, Luc Schneider centre au deuxième poteau, mais Michel Bucolo rate sa reprise en bonne position. À la 14ème minute, le FCM est récompensé pour son jeu agressif. Michel Bucolo presse son adversaire e lui pique le ballon pour s'en aller tout seul sur le flanc gauche. Son centre parfait est prolongé dans les filets par Julien Nesta. Weiler n'est pas toujours concentré tandis que le FCM domine. Philippe Lebresne et Iaia Cassamà Baldé font du bon boulot et ne laissent pas passer grand-chose. Julien Nesta faillit doubler la mise à la 29ème minute. Son tir de 20 m est dévié par le gardien de but qui plonge dans le bon coin. Weiler essaye toujours avec des passe en profondeur, mais Teddy Da Silva est super attentif. On se demande quand le FCM marquera le deuxième but quand Weiler intercepte une tentative du FCM à 20m de leur but. Le défenseur dégage très haut vers l'avant. Kevin Hoffmann va sur Nacer Renno qui rate sa reprise de première intension. Le chemin est libre pour Kevin Hoffmann qui trompe Teddy Da Silva avec un beau lob. 1:1 après 38 minutes. Mais l'équipe d'Angelo Fiorucci n'est pas choquée, bien au contraire, deux minutes plus tard, elle met en évidence qui est le maître sur le terrain. Julien Nesta fait une belle interception avec la poitrine décale aussitôt sur le flanc de droite dans les pieds de Luc Schneider. Celui-ci s'impose contre son adversaire et centre pour Johnny Amadei. À 18 m du but, il reprend le ballon centralement de première intention. C'est un très beau but après une très belle action collective qui remet l'équipe sur les bons rails.

 

En deuxième période, les deux équipes tentent de marquer un but, mais la première action dangereuse est pour le FCM à la 57ème minute. Michel Bucolo s'impose contre deux adversaires et tente sa chance de 25m. Le ballon passe juste à côté du but. À la 61ème minute, un corner est repoussé par la défense de Weiler, Johnny Amadei récupère le ballon et reprend de 14m. Encore une fois, le but est raté de justesse. Deux minutes plus tard, le même Johnny Amadei passe plusieurs joueurs avant 'entrer dans la surface des 16 m. Sa tentative est déviée en corner. À la 70ème minute, encore Johnny Amadei qui est lancé est à l'entrée de la surface des 16m, il est fauché par Regazzi qui reçoit un carton jaune ainsi qu'un penalty contre son équipe. Julien Nesta botte et inscrit son deuxième but de la journée. Weiler ne rend pas encore les armes est met Teddy Da Silva à la preuve. Ce dernier plonge dans le bon coin et désamorce un tir de Ainahi à la 78ème minute. Zarko Lukic rentre à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Trois minutes plus tard, Julian Caracciolo lui sert un excellent ballon. Entre deux joueurs, il reste calme et à 16 m du but, il trompe une quatrième fois le gardien adversaire avec un tir très précis. Dans les arrêts de jeu la concentration n'est plus à cent pourcents dans les rangs du FCM. Les joueurs semble déjà penser au match de mercredi prochain et Weiler en profite pour passer toute la défense avant de servir Levy Rougeaux, qui d'un angle déjà assez fermé, trompe Teddy Da Silva avec un tir croisé. Score final 2:4 et trois points de plus pour le FCM.

 

Mercredi à 20:00, le FCM accueillera l'Union 05 Kayl-Tétange qui partage la première position du classement avec Grevenmacher et Mondercange et avec le maximum des points. Notre équipe fanion semble bien décidée de continuer sa chevauchée.