Le FCM chute contre Wiltz

Foto vun Marco Bertamé



19 February 2023

Pour la 17ème journée de la BGL Ligue, le FC Mondercange accueillait le FC Wiltz 71 qu’il avait battu par 4:1 au match aller. Samedi soir, ce fût tout une autre histoire. Les nordistes ont causé beaucoup de problèmes aux hommes de Dinis Den Sousa avec leur jeu agressif et ont provoqué des erreurs leurs permettant de marquer trois buts tandis que l’attaque locale est restée muette. Ainsi les Philipps, Schon et co. ont tout à fait mérité d’emporter les trois points dans le nord du pays.


Par rapport à dimanche dernier, Dinis De Sousa a procédé à trois changements. Alexandre Semedo prend la place de son frère Clayton De Sousa, Stélvio Da Cruz évolue à la place de Brandon Soares et notre entraineur des gardiens de but Damien Gregorini (43) qui n’a plus joué un match depuis 4 années doit remplacer Teddy Da Silva qui a été blessé dimanche dernier à Ettelbrück car notre deuxième gardien de but Dzemil Husovic s’est également blessé. Le match est équilibré et les deux équipes ont du mal de se créer des occasions dans la première demi-heure mais Wiltz semble mieux organisé et presse le porteur du ballon. À la 34ème minute cette pression continue porte ses fruits. Un dégagement de Damien Gregorini est récupéré par les nordistes qui repartent à l’avant. Ngwisani sert Jasarevic qui à l’entrée de la surface lâche un tir croisé précis qui trouve le poteau pour finir sa course dans les filets d’un impuissant Damien Gregorini. À la 42ème minute Alexandre Semedo prend trop de temps pour dégager un ballon sur le côté de droite. Il est directement mis sous pression et fait la faute. Le coup franc entrant de Ngwisani trouve Chris Philipps qui devance Damien Gregorini sur sa sortie ratée et prolonge dans le but dégarni. 0:2 et efficacité absolue pour les nordistes !


En deuxième période on ne constate pas de changement sur le terrain. Mondercange y croit encore et essaye de jouer en avant sans grande réussite. L’imprécision et les pertes de balle trop rapides joue un sale tour au FCM. Wiltz joue le contre. À la 59ème minute, un dégagement est récupéré par les nordistes qui relancent rapidement vers l’avant. Damien Gregorini peut encore dévier un tir puissant du côté de droite, mais Giargiana est totalement délaissé au deuxième poteau et peu pousser tranquillement dans les filets. La messe est lue et pour le FCM les derniers espoirs s’envolent pour de bon. Il y a certes encore des tentatives pour revenir au score, mais aujourd’hui on aurait pu jouer 180 minutes et Mondercange n’aurait pas marqué de but. Au contraire les contres de Wiltz étaient toujours dangereux et Damien Gregorini a dû sortir encore une ou l’autre belle intervention pour ne pas alourdir l’addition. Ce match est à oublier au plus vite et il faut se concentrer à 100% sur le duel contre le CS Fola Esch qui occupe la place de la lanterne rouge. Wiltz et son gardien de but masqué Ralph Schon semblent cependant bien en course pour réussir le maintien.

#wearefcm