Le FCM confirme

Foto vun Marco Bertamé



02 September 2018

A l'occasion de la deuxième journée du championnat, le FCM se déplaçait à Cessange pour affronter l'AS Luxembourg-Porto. Notre équipe fanion a gagné ce match grâce aux vingt première minutes.

 

Mondercange prend tout de suite le match en mains et domine un adversaire faible. À la 12ème minute, le jeune Luc Schneider donne un centre haut et Julien Nesta, tout seul devant le gardien de but, n'a pas de problème de prolonger dans les filets. Le score est ouvert et le FCM semble lancé, d'autant plus qu'à la 22ème minute, Iaia Cassamà Baldé inscrit un deuxième but de la tête après un corner de Claudio Aires. Par la suite, le FCM n'est plus concentré et c'est l'AS qui commence à jouer. Il n'est donc pas étonnant qu'à la 42ème minute l'AS Porto Luxembourg réduit le score, ceci après une perte de ballon au milieu du terrain suivi par un long centre qui isole un attaquant devant Teddy Da Silva. 1:2, mais ce n'est pas encore fini. Juste avant la pause, Kim Kintziger prend l'initiative et centre pour personne car le ballon va au-dessus du gardien de but pour terminer sa course au fond des filets. 1:3

 

En deuxième période, le FCM dispose encore de plusieurs bonnes occasions pour aggraver le score, mais n'y parvient pas. À la 52ème minute, Julien Nesta trouve le poteau. Deux minutes plus tard, Johnny Amadei ne réussit pas à concrétiser tout seul devant le gardien de but et à la 74ème minute, c'est encore Johnny Amadei qui ne réussit pas à battre le gardien de but après avoir été lancé en profondeur par Julien Nesta. Puis, le match aplatit. Les uns ne veulent plus et les autres ne peuvent plus. Les trois points, c'est l'essentiel. Il reste encore beaucoup de travail, mais six points sur six, c'est plutôt un bon début de championnat.

 

Dimanche prochain, le FC Mondercange se déplacera à Merl pour le compte du premier tour de la Coupe de Luxembourg.