Le FCM confirme à Steinsel

Le FCM confirme à Steinsel

Après trois victoires dans les quatre premiers matchs, le FCM a un déplacement délicat à Steinsel. C'est Mondercange qui rentre mieux dans cette partie et ouvre le score dès la 10ème minute, puis remet Steinsel dans le match après une erreur individuelle. En deuxième mi-temps, le jaguar Malick Ndoye gâche, puis redonne l'avantage aux rouge et noir. La fin de match est très intensive. Finalement le FCM gagne. Une victoire méritée même si soufferte car Steinsel n'a pas su se créer d'occasions nettes.

Dès le coup d'envoi, Mondercange prend les choses en mains et se crée des occasions par Malick Ndoye (tir de 17 m mal cadré) et Paul Bossi sur coup franc trop central. Il fait mieux à la 10ème minute. Son coup franc rentre directement dans le but et c'est 0:1 pour Mondercange. Le FCM domine les débats et ne laisse pas beaucoup d'espaces à Steinsel qui a du mal à trouver ses repères. Après 19 minutes, Steinsel a son premier corner qui est une proie sûre pour Teddy Da Silva. Mais à la 28ème minute Steinsel égalise contre toute attente. Brandon Soares commet une faute sur 22 m et reçoit un avertissement. Slapstick de Teddy Da Silva sur le coup franc consécutif. Le ballon botté par Kader Bourtal, un ancien du FCM, vient tout droit sur lui, mais au lieu de le repousser au-dessus de la transversale, il tombe derrière lui dans les filets. Le FCM n'est pas impressionné et repart à l'attaque. Max Blom vient de la droite et de 7 m son essai est dévié en corner. Le corner met le gardien de but en difficulté. Steinsel prend le dessus et Kim Kintziger doit sauver sur la ligne. Ensuite Teddy Da Silva repousse bien un tir d'une vingtaine de mètres. Le FCM revient avant la mi-temps mais Steinsel tient bon. C'est la pause sur le score de 1:1.


Après le repos, Malick Ndoye rate tout de suite une occasion en or. Seul devant le gardien de but, il glisse et ne réussit pas à bien armer son tir. Le gardien repousse. À la 51ème minute, un tir de 18 m de Malick Ndoye est dévié en corner. Une minute plus tard, il a plus de chance. Un centre tendu à raz de terre est manqué par le gardien de but et voilà le jaguar qui surgit et fait mouche. À la 57ème minute, Teddy Da Silva réussit à dévier un coup franc dangereux de Bourtal en corner. Les vingt dernières minutes sont très intensives avec deux équipes qui se valent et qui jouent à armes égales. C'est un va-et-vient. À la 67ème minute Yannick Afoun bloque un tir, le deuxième essai de Steinsel n'est pas cadré. À la 71ème minute, c'est encore Steinsel qui tente sa chance. Teddy Da Silva est attentif. À la 73ème minute, un ballon touche de plein fouet Jordi Merino qui est assommé dans les 5 m. Steinsel force pour l'égalisation mais en voulant en faire trop, est réduit à dix pour simulation à la 77ème minute. À la 84ème minute, Max Blom réalise un bon centre pour Kevin Ruppert complètement esseulé, mais le gardien de but sauve in extremis. De l'autre côté, un coup franc de Steinsel va largement au-dessus de la cage de Teddy Da Silva. Mondercange n'exploite pas vraiment sa supériorité numérique. Steinsel cherche l'égalisation, Assommé une deuxième fois, Jordi Merino est traité hors limites du terrain, plus remplacé par Filipe Macedo. Un tir de Brandon Soares à la 88ème minute est trop faible. Steinsel ne réussit plus à créer le danger, au contraire, Kevin Ruppert est mis à terre dans les arrêts de jeu. Après 95 minutes, l'arbitre Mateus siffle la fin du match. Mondercange prend trois points importants et reste en quatrième position, un point derrière US Esch et à égalité avec Canach et Rumelange.


Samedi 3 octobre à 19:00 heures, le FCM accueillera Blo-Wäiss Medernach au stade Communal qui a également fait le plein aujourd'hui. Avant cela, il y aura deux matchs jeunes qui seront disputés. À 14:00 heures ce seront nos Minimes qui affronteront l'UN Käerjeng et à 16:00 heures ce sera au tour des Juniors, l'Entente CS Sanem/ FC Mondercange qui affrontera le FC Ehlerange.