Le FCM confirme et reprend les commandes

Le FCM confirme et reprend les commandes

Cette 11ème journée est entamée dès vendredi soir avec Sporting Bertrange contre FC Mondercange. Avec une nette victoire (4-1) qui n'a jamais été en péril, les joueurs d'Angelo Fiorucci se propulsent en tête du classement et peuvent suivre le derby mosellan opposant le CSG à Remich/Bous à tête reposée.

Mondercange prend directement les choses en mains et pourrait ouvrir le score dès la 5ème minute par Claudio Aires qui se dirige seul au but pour ensuite mettre à côté. ça ne semble qu'être une question de temps quand le premier but va tomber et à la 15ème minute les supporters crient déjà au but, mais la tentative de 16 m de Filipe Macedo trouve la transversale. Deux minutes plus tard, les efforts du FCM sont récompensés. Johnny Amadei, encore décisif aujourd'hui, botte un coup front dans le 5 m et Claudio Aires fusille le gardien de but. On change les côtés sur les score de 0:1, score très mérité pour Mondercange.

À la 52ème minute, Johnny Amadei fait tout tout seul et met en évidence sa classe en marquant du bord du terrain avec un tir croisé osé qui termine sa course au fond des filets. À la 57ème minute, Filipe Macedo décide définitivement le match avec une déviation de la tête après un corner botté par Claudio Aires. Et à la 64ème minute, un nouveau corner de Claudio Aires est d'abord dégagé par le gardien dans les pieds de Johnny Amadei qui ne manque pas cette occasion en inscrivant le quatrième but de la soirée de 16 m. Le FCM est à l'aise et contrôle le match. C'est cependant Bertrange qui a le dernier mot avec un but à la 83ème minute sur un corner. Mondercange a donc fait le premier pas et va séjourner au moins deux jours à la tête du classement. Si jamais Grevenmacher ne va pas gagner dimanche, Amadei et Co vont rester en tête.

Il reste deux matchs à jouer avant la trêve hivernale. Dimanche 25 novembre le FCM accueillera le FC Red Black Egalité 07 Pfaffenthal-Weimerskirch. Ce sera le dernier match à domicile de l'année.