Le FCM doit se contenter du nul à Weiler

Le FCM doit se contenter du nul à Weiler

Pour cette dixième journée de championnat, le FCM a fait match nul 0:0 à Weiler, un autre promu de PH. Normalement on aurait dit qu'avec un résultat nul et vierge, il n'y a pas grand-chose à raconter, mais loin de là. Mondercange a dominé du début à la fin avec une prestation solide en défense, n'a concédé que deux occasions à Weiler pendant les 90 minutes. Au contraire, devant, le FCM a crée pas mal, mais comme déjà dans les derniers déplacements, nos attaquants  n'ont pas eu la détermination et la chance nécessaire pour décider ce match en sa faveur.

 

Mondercange prend tout de suite les commandes  du match. Paul Bossi est fauché à 18m du but mais le coup franc de Théo Di Rosa est proie facile pour le gardien de but. À la 14ème minute, Paul Bossi tente sa chance de 18m. Encore une fois c'est le gardien de but qui est bien positionné. Quand à la 24ème minute, Claudio Aires entre dans la surface venant du flanc gauche, on se dit que c'est finalement fait. Mais son essai termine dans le petit filet. Théo Di Rosa lance Paul Bossi en profondeur (31ème minute) et le gardien de but de Weiler est tout content de réussir à dévier in extremis avec un pied. On change donc les côtés avec les buts inviolés.

 

En deuxième mi-temps, même schéma. C'est le FC Mondercange qui dicte les événements. Juste après l'heure de jeu et peu après son entrée, Michael Omosanya rate de justesse le but après un bon centre de Jordi Merino. À la 84ème, c'est Filipe Macedo qui est encore plus près du but, mais sa reprise de la tête trouve la transversale. Et à la dernière minute du temps réglementaire, le FCM possède encore une dernière tout grosse occasion. Kevin Agovic reprend un centre, mais à nouveau, ce diable entre les poteaux du but de Weiler sauve miraculeusement les meubles. C'est fini et après une bonne prestation, Mondercange peu juste regretter de ne pas avoir trouvé de solution.

 

Dimanche prochain, notre équipe fanion jouera les 16ème de finale de la Coupe de Luxembourg et accueillera Steinsel qui fait également belle figure dans cette Promotion d'Honneur. Une semaine plus tard, les deux équipes vont se retrouver à nouveau, mais sur le terrain de Steinsel.