Le FCM écrase Medernach

Le FCM écrase Medernach

Le 5ème du classement n’a pas été un indicateur pour le FCM dans cette rencontre de la 9ème journée de championnat. Après seulement trois minutes, Mondercange trouve déjà l’ouverture du score. Medernach n’a jamais mis en danger le FCM, et même quand les bleu et blanc ont eux un penalty, Teddy Da Silva s’est montré le rabat-joie. Au final, une victoire facile 5:0 qui est également mérité sur ce large score.

 

Le FCM joue sans Paul Bossi, Brandon Soares, Claudio Aires (tous blessés) et Malick N’Doye (indisponible) et Kevin Ruppert (suspendu). Kim Kintziger, quant à lui, est sur le banc après une blessure. La première action à la 3ème minute est directement la bonne. Anasse Bekhaled va sur la ligne de fond et donne un ballon en retrait pour Ayoub El Guerrab qui tire de première intention. Son tir est encore dévié et ne laisse aucune chance à Parnasse dans le but de Medernach. Après six minutes, c’est presque le deuxième but. Encore une fois une passe en retrait qui trouve Anasse Bekhaled sur la ligne des 16 m. Cette fois-ci le tir est dévié juste à côté du poteau. Le 2:0 arrive à la 17ème minute. Julian Caracciolo joue un ballon sur Hassan M’Barki juste devant la surface des 16 m. Ce dernier évite le dernier défenseur avec un lob de première intention et entre dans la surface. Le ballon semble trop long, mais face à Parnasse, Hassan M’Barki est le premier sur le ballon et lui donne la déviation victorieuse. Il y a beaucoup d’interruptions de jeu et tout d’un coup, Medernach obtient un penalty. Billy Bernard touche un joueur sur le bord de la surface des 16 m et l’arbitre n’hésite pas un instant. Yagremongo tire le penalty, mais Teddy Da Silva l’arrête. À la 35ème minute. Un coup-franc de 20m est botté par Johnny Amadei. Il détourne le mur, mais Parnasse plonge est dévie en corner.

 

En deuxième mi-temps, Blo-Wäiss Medernach ne donne pas l’impression de revenir au score. C’est le FCM qui trouve rapidement le coup du KO. Une balle en profondeur sur  Ayoub El Guerrab qui, sur la sortie de Parnasse met sur Hassan M’Barki, plus rapide que le dernier défenseur, et 3ème but mondercangeois. Notons un essai de Medernach à la 65ème minute, mais sans danger pour Teddy Da Silva puisque l’essai passe largement au-dessus de son but. Mondercange repart via Dany De Sousa qui prend de vitesse la défense adverse et sert un caviar à Anasse Bekhaled, totalement isolé dans la surface. Ce dernier ne laisse aucune chance à Parnasse, 4:0. Par la suite, le FCM essaie de jouer beau avec des enchainements de première intentionqui se terminent avec des essais imprécis de Fréderic Mendy et de Felipe Macedo. Martins De Jesus voit son deuxième carton jaune à la 75ème minute et doit quitter le terrain. À la 84ème minute, Hassan M’Barki rate un nouveau but. Sa reprise de 14 m est déviée en corner. Trois minutes plus tard, il inscrit son troisième but personnel de la journée sur un service d’Anasse Bekhaled.

 

Dimanche prochain. le FCM se déplacera à Weiler-la-Tour qui est allé gagner à Mertert-Wasserbillig.