Le FCM est champion d'automne!

Le FCM est champion d'automne!

Treizième et dernière journée du premier tour du championnat. Le FCM se déplace à Sanem, un match qui s'annonce difficile. Même si Zarko Lukic réussit à ouvrir le score d'entrée de rencontre, la suite est moins évidente, surtout que Sanem égalise dès la dixième minute. Mais le FCM reste tranquille et a la patience. Finalement, Filipe Macedo et Igor Pereira décident le match dans les dix dernières minutes, ce qui permet au FCM de passer la trêve hivernale à la première place avec cinq points d'avance sur Weiler qui gagne de justesse au Pfaffenthal et revient à hauteur de Grevenmacher qui perd à Bettembourg. Kayl-Tétange est à sept points. Dans ce premier tour, le FCM a gagné dix match et a fait trois matchs nuls (0:0). Si Mondercange reste concentré pour la deuxième partie de ce championnat, il pourrait profiter de la bataille entre les trois poursuivants qui risquent de se piquer les points entre eux.

 

Comme déjà évoqué, le FCM ouvre le score d'emblée. Filipe Macedo lance Johnny Amadei en profondeur, celui-ci prolonge de suite sur Zarko Lukic qui ne laisse aucune chance au gardien de but. Un début de match qu'on ne pouvait pas espérer mieux, mais Sanem réussit à égaliser sur une action malencontreuse de notre défense. Teddy Da Silva dévie un tir dans les pieds d'un adversaire qui saisit sa chance pour égaliser. Au quart d'heure, Mondercange effleure le nouvel avantage après une superbe combinaison entre Johnny Amadei et Zarko Lukic et à la 40ème minute, une une-deux entre Zarko Lukic et Kim Kintziger se termine avec une tentative de ce dernier que le gardien de but anéantit excellemment.

 

La deuxième mi-temps commence directement avec un FCM très concentré et décidé à chercher la décision. Tout de suite, Julien Nesta s'impose dans un face à face et met au dessus du but. À la 47ème minute, même protagoniste et même sort. à la 54ême minute, le gardien de but de Sanem sort un coup franc de Johnny Amadei. Et le FCM continue ses efforts. 66ème minute, Zarko Lukic réalise un centre tendu et Johnny Amadei rate de justesse tout comme à la 72ème minute sur coup franc. Mondercange n'a toujours pas trouvé la solution mais ne s'énerve pas pour autant. Un quart d'heure de la fin, Angelo joue la carte Claudio Aires qui prend la place de Zarko Lukic. Et c'est justement lui qui prépare le 1:2 à la 84ème minute. Sur son corner, Filipe Macedo arrive de derrière et met au fond des filets. Trois minutes plus tard, la rencontre est décidée définitivement sur une contre exemplaire. Julien Nesta met au milieu et Igor Pereira conclue victorieusement de première intention. Le match se termine sur la victoire méritée du FCM et il ne reste plus qu'à féliciter notre équipe fanion pour un parcours sans faute jusqu'ici. Seul trois matchs nuls de 0:0 dans lesquels les hommes d'Angelo Fiorucci ont manqué de réussite pour inscrire un but. Avec quarante-quatre buts à son actif (plus que trois buts par match), le FCM possède la meilleure attaque et avec seulement huit buts subits, le FCM possède également la meilleure défense de ce championnat. Sur cette dernière victoire de l'année on souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à tout le club et à ses supporters tout en espérant que 2019 sera couronné de succès pour notre équipe fanion. En tout cas, le FCM est bien lancé pour la montée en Promotion d'honneur!