Le FCM et Kayl/Tétange se neutralisent

Foto vun Marco Bertamé



19 September 2018

Dans une rencontre équilibrée entre les deux co-leaders, Mondercange n'a pas trouvé la solution et pouvait remercier son gardien Teddy Da Silva qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises en fin de match. Ainsi, Grevenmacher facile vainqueur au Pfaffenthal, se détache un peu.

 

C'est Kayl/Tétange qui se montre en premier avec un essai non cadré à la première minute et un deuxième une minute plus tard, mais Teddy Da Silva était attentif. Le match est très plaisant et le FCM laisse bien tourner le ballon. Clair que pas toutes les passes n’aboutissent, mais les joueurs bougeaient bien avec et sans ballon. Après 20 minutes, Iaia Cassamà Baldé reprend de la tête à bout portant au deuxième poteau, mais à côté. Quatre minutes plus tard, un essai de Johnny Amadei est maitrisé par le gardien de but. Kayl/Tétange reste dangereux sur contre et faillit marquer à la 33ème minute. Teddy Da Silva est excellent et sauve les meubles avec une claquette. La dernière occasion est pour le FCM à trois minutes de la pause. Un crochet, deux crochets et trois crochets, puis la tentative de 30 m passe à côté.

 

La deuxième période ne vient que de démarrer que Filipe Macedo reprend de 20 m et rate le but de peu. À la 53ème minute, Teddy Da Silva a un peu de problèmes avec une tentative de Kayl/Tétange. À l'heure de jeu, Johnny Amadei est bien lancé en profondeur. Aux 16 m, il faut un crochet et sert Julien Nesta en bonne position, mais ce dernier tire trop haut. À la 70ème minute Rodrigues rate le but de 18 m et quelques minutes plus tard, Julian Caracciolo donne bien sur Zarko Lukic. Le petit pont de ce dernier sur le gardien de but n'est pas assez puissant et ainsi Kayl/Tétange peu encore une fois se sauver. À la 82ème minute, l'arbitre ne siffle pas un faute sur Johnny Amadei au centre du terrain et Kayl/Tétange en profite pour repartir en contre. Teddy Da Silva sort et annéanti cette tentative avec un pied, puis c'est Romeo Wétié qui dégage sur la ligne. Un troisième essai est la proie de Teddy Da Silva. Et à trois minutes de la fin, Yannick Afoun perd le ballon sur 30 m, mais entre les poteaux il y a un certain Teddy Da Silva qui utilise ses pieds pour dévier cette tentative. La dernière occasion est pour le FCM. Iaia Cassamà Baldé récupère un ballon au milieu de terrain. Arrivé à la limite de la surface des 16 m, son essai est dévié en corner par un défenseur. Le match se termine ainsi sur un score vierge et équitable.

 

Dimanche, le FCM accueillera l'US Esch pour le compte du 2ème tour de la Coupe de Luxembourg