Le FCM fait ses devoirs

Gianluca Bei, auteur du premier but Foto vun Marco Bertamé



18 September 2016

2ème tour de coupe de Luxembourg

Red Star Merl-Belair - FC Mondercange 0:2 (0:1)

Buts: 0:1 Bei sur penalty (25.'), 0:2 Oliveira (51.')

Spectateurs: 125

Arbitres: M. Lima assisté de L. Marques et de N. Steinmetz

Cartons jaunes: Lebresne (16.'), Wetié (59.') et Nguyen (77.') pour le FCM. Numéros 13 (25.'), 16 (33.') et 17 (90.') pour Merl-Belair.

Carton jaune-rouge: numéro 16 de Merl-Belair à la 85.'

FC Mondercange: Roulez, Afoun, Martin, Biever, Kintziger, Lebresne (69.' Zydko), Wetié, Nguyen, Baizidi (76.' Mvele), Oliveira, Bei (67.' Piskor), Mvele (67.' Leduc)

Réserves: Engel, Leduc, Zydko, Oliveira (79.' Bertemes)



Après trois défaites en championnat, voilà finalement le sourire dans le visage des joueurs. Mais cette victoire dans le deuxième tour de la coupe de Luxembourg n'est pas arrivée automatiquement car Merl-Belair, équipe de deuxième division a mis beaucoup de volonté et d'engagement dans cette rencontre.



Dans la première mi-temps, Mondercange a mis quelques minutes pour rentrer dans le match et prendre confiance. Ensuite, le ballon circule bien dans les propres ranges, mais Merl-Belair ferme bien les espaces. La première occasion arrive à la 14.'. Filou trouve le poteau de 16m, puis, cinq minutes plus tard, Bei est bien parti mais tire à côté. Mondercange commence à accentuer la cadence et crée le danger par les côtés. Ainsi à la 25.', Bei centre et le numéro 13 de Merl-Belair dévie avec la main. Penalty. Bei transforme lui-même. Et encore Bei crée le danger. Après un débordement il rentre dans la surface et tire. Le gardien et ensuite la défense ont du mal à dégager. Il faut attendre la 42.' pour voir une autre occasion. Oliveira arrive du côté de droite et tente sa chance au lieu de centrer. Ca passe à côté, puis, juste avant la pause, Mondercange faillit marquer à plusieurs reprises mais Merl-Belair se sauve à chaque fois.



Après le thé, on voit un autre FCM. Les joueurs pressent l'adversaire très haut et ainsi le ballon reste dans le camp de Merl-Belair. Une belle combinaison entre Bei et Nguyen hérite d'un corner. Sur ce corner trop long, Afoun redonne un centre millimétrique pour Oliveira qui prolonge dans le but avec la tête. Bizarrement, après l'heure de jeu, le FCM ne continue plus avec son pressing et c'est Merl-Belair qui revient dans le jeu. Sur la seule occasion de but de Merl-Belair après un corner, Roulez sort magnifiquement un ballon du coin supérieur. Dans le dernier quart d'heure, Mondercange insiste à nouveau et se crée plusieurs occasions par Nguyen, Bei et Mvele. Aucune ne trouve le chemin des filets et ainsi se termine une rencontre avec un succès logique. Merl-Belair n'a cependant pas démérité.



Mercredi, le FCM se déplacera à Grevenmacher pour jouer le match de retard de la troisième journée, un match capital pour les deux équipes qui sont toujours à sec.