Le FCM gagne et reprend les commandes

Le FCM gagne et reprend les commandes

Mondercange voulait absolument faire oublier le 2:2 de dimanche dernier à Bettembourg et a entamé le derby contre Schifflange avec la rage dans le ventre. Après dix minutes, le score était déjà 2:0 et le FCM se sentait déjà sur la voie de la victoire, mais Schifflange a commencé à presser sur le porteur du ballon et est parvenu à réduire le score. Heureusement, le FCM a retrouvé son jeu et a inscrit un troisième but à la demi heure. Réduit à dix depuis la 44ème minute, Schifflange n'avait plus rien pour s'opposer à cette défaite et le FCM a inscrit encore trois buts dans les vingt dernières minutes. Weiler a subit le même sort que le FCM à Bettembourg et ainsi les deux équipes sont à nouveau à égalité, avec un avantage de 13 buts en faveur de Mondercange.

 

Les hommes d'Angelo Fiorucci prennent directement les commandes mais on se doute que ce ne sera pas une promenade si le FCM tarde à marquer. Heureusement, à la sixième minute, c'est déjà l'ouverture du score. Adrien Gerolt qui a fait un excellent match aujourd'hui, donne le ballon à Zarko Lukic qui prend ses responsabilités et avec un tir croisé à raz de terre, trompe Germannaud dans le but de Schifflange. Quatre minutes plus tard, Philippe Lebresne récupère un ballon au milieu du terrain et écarte sur Johnny Amadei. Le centre de ce dernier est exploité victorieusement par Igor Pereira. Après ce but, Schifflange montre une réaction et devient plus agressif dans les duels et tout d'un coup, le FCM semble avoir des problèmes. Schifflange réduit le score à la 23ème minute. Muratovic n'est pas attaqué et lâche un tir puissant de 20 m qui trompe Teddy Da Silva. À la 31ème minute, Adrien Gerolt est parti en vitesse sur le flanc de droite, entre dans la surface des 16 m et est fauché. C'est penalty! Igor Pereira prend ses responsabilités est transforme. Adrien Gerolt est très actif et à la 36ème minute, sa tentative échoue de très peu, puis, trois minutes plus tard, c'est Marvin Soares qui fait l'effort sur le flanc de droite. Son centre millimétrique au premier poteau pour Adrien Gerolt est miraculeusement repoussé par Germannaud, puis la tentative de Johnny Amadei est repoussée sur la ligne par un défenseur. Molnar n'arrête pas à se plaindre à la 44ème minute jusqu'à ce que l'arbitre sort son carton rouge. À la 45ème minute, Johnny Amadei se trouve seul devant le gardien de but, le dribble et tire sur le but. Malheureusement, un défenseur repousse le ballon sur la ligne de but.

 

Après le repos, le FCM ne force rien. C'est Zarko Lukic qui donne le signal à la 61ème minute. Dos au but, il exploite une passe en tirant de première intention mais Germannaud est attentif. Deux minute plus tard, Johnny Amadei tire au dessus du but et à la 68ème minute, une centre au deuxième poteau est dévié par Claudio Aires et encore une fois, Germannaud se distingue avec une belle détente. Le quatrième but est carrément dans l'air et il arrive à la 73ème minute. Julian Caracciolo est trop rapide pour Muratovic qui le met à terre dans l'entrée de la surface des 16 m. Claudio Aires transforme le penalty. Autre minute plus tard, Julian Caracciolo botte un corner au premier poteau et trouve Filipe Macedo qui prolonge dans la tête et dans les filets. 5:1. Schifflange semble à terre et c'est bien le cas car à la 81ème minute, Adrien Gerolt se récompense lui-même pour son bon match en récupérant un ballon sur une trentaine de mètres du but, si dirige sur le gardien de but, l'évite et dépose le ballon dan le but dégarni. La demi douzaine est pleine! Le FCM possède encore trois occasion pour aggraver le score, finalement, ça reste 6:1. ça faisait un moment que Mondercange n'avait plus fêté un festival de buts comme celui-ci, un score qui met en confiance l'équipe pour les cinq derniers matchs.

 

Le weekend prochain Mondercange, il n'y aura pas de championnat en raison de Pâques. Le Stade Communal accueillera cependant presque mille jeunes joueurs pour sa 16ème édition du Ouschtercup. Vendredi Saint, à midi le poisson frit (Gebakene Fësch) sera servi comme la tradition le veut et à 19 heures, nos U17 affronteront l'UN Käerjeng 97 dans un match de Gala. Dimanche à partir de 14:00 heures, les catégories Minimes et Scolaires jouerons dans un tournoi à 16 pour se disputer les coupes. Lundi de Pâques, ce seront les Poussins qui joueront dès 8:30 heures et à partir de 14:00 heures, Pupilles et Bambinis joueront pour gagner les belles coupes. Naturellement les joueurs des l'équipe fanion seront présents sur et aux bord des terrains pour donner un coup de main. Venez nombreux, la météo s'annonce bonne!

Le championnat reprendra dimanche 28 avril. Le FCM se déplacera alors  à Aspelt pour affronter la lanterne rouge.