LE FCM gagne le derby

LE FCM gagne le derby

Mondercange gagne le derby contre Schifflange et reste invaincu après cinq matches. Comme d'habitude, les adversaires du FCM ont une tactique défensive qui rend la tache difficile aux joueurs d'Angelo Fiorucci. En deuxième mi-temps, on a cependant vu une équipe mondercangeoise beaucoup plus déterminée qui avait la volonté de gagner ce match. Après l'entrée du jaguar, il y avait en outre plus d'espaces qui se créaient. Hassan M'Barki a décidé cette rencontre après un bel effort personnel.

 

Comme déjà dit, le FCM avait à combattre contre une équipe défensive. À la 7ème minute, Gomes Fermal se blesse sur une intervention de dégagement. Après quelques minutes, il est descendu du terrain sur la civière et est remplacé par Klica. Il faut attendre la 20ème minute pour que ce match démarre. Hassan M'Barki possède la première occasion à la 25ème minute. Sa tentative est trop haute. Une minute plus tard, un défenseur de Schifflange se jette dans une tentative de Kevin Ruppert qui réclame une faut de main dans la surface, puis Julian Caracciolo tente un tir croisé qui passe à côté du but. Un coup-franc d'Hassan M'Barki à la 32ème minute passe au-dessus de la transversale et à la 38ème minute on a le cri du but sur les lèvres, mais la déviation de la tête de Kim Kintziger au deuxième poteau manque de puissance. Et voilà Schifflange! À la 41ème minute Protin rentre dans la surface en s'imposant contre deux défenseurs mondercangeois. Sa tentative est néanmoins déviée contre le poteau, Le FCM aurait cependant pu ouvrir le score à la 45ème minute. Un corner est joué sur Tom Laterza, qui à 30 m en position centrale lâche un boulet qui va en direction lucarne. Haidira vole sans toucher le ballon qui passe d'un rien à côté. Schifflange a eu très chaud sur ce coup.

 

Après la pause, le FCM fait plus de pression et après trois minutes, Ayoub El Guerrab possède une bonne occasion quand il va en direction du but. Le défenseur réussit tout juste à mettre le ballon en corner. Celui-ci est dégagé par Haidira dans un premier temps, mais sur Tom Laterza qui de 20 m tente sa chance. Haidira est à nouveau là pour sauver ses couleurs. Une nouvelle tentative d'Ayoub El Guerrab à la 53ème minute est sauvée par Haidira. À la 59ême minute, nouvelle grosse occasion. Hassan M'Barki centre pour Dany De Sousa, qui contrôle le ballon avant de shooter et de trouver le poteau. Arrive la 68ème minute et le but libératoire d'Hassan M'Barki. Il récupère un ballon à hauteur de la ligne médiane et fait un solo en éliminant trois adversaires, puis lâche un tir de 16 m. Le ballon percute le poteau intérieur et termine sa course dans les filets de l'impuissant Haidira. Superbe action et but de M'Barki! Le FCM gère bien ce match et devrait mener plus largement. Un coup-franc de Dany De Sousa passe à côté du but (75.') et un centre tendu d'Anasse Bekhaled à la 83ème minute est de justesse trop long pour le jaguar lias Malick N'Doye. Dans les arrêts de jeu, on voit encore une tentative de Kevin Agovic - un ex-mondercangeois - mais ça passe largement à côté du but de Teddy Da Silva. Puis encore quelques corners pour Schifflange qui ne donnent rien. Finalement, le match se termine sur une victoire pour les locaux qui est plus que méritée et qui aurait du être plus nette sur le score. Le FCM se place en troisième position à deux points de Käerjeng et un de Medernach, l'équipe surprise de ce début de championnat.

 

Dimanche prochain, notre équipe fanion se déplacera à Mersch qui n'a pas joué ce week-end.