Le FCM grimpe


05 November 2017

A Belvaux, notre équipe fanion fête sa quatrième victoire d'affilée en championnat. Avec la Coupe FLF, on compte même cinq victoires dont les quatre dernières sans encaisser le moindre but! Le FCM domine le FC The Belval et gagne facilement 4:0, un match qui aurait facilement pu se terminer avec le double du score car Mondercange s'est créé une foulée d'occasions de but tandis que Teddy Da Silva a eu une après-midi tranquille.



Rapidement, on voit qui est l'équipe qui veut gagner ce match. Mondercange prend les commandes et concrétise sa suprématie à la 15ème minute par le jeune espoir Luc Schneider qui profite d'un bon service de Philippe Lebresne pour ouvrir le score. Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps parce que le FCM oublie de marquer d'autres buts. C'est ce que l'entraîneur Angelo Fiorucci a du dire ses joueurs à la pause car dès la 47ème minute, le score est de 0:2. Julian Caracciolo s'impose sur le flanc de droite et centre pour Tony Lopes qui transforme. Cinq minutes plus tard, Tony Lopes est fauché dans la surface des 16 m. Johnny Amadei transforme le penalty. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et le FCM se crée occasion sur occasion. Le 0:4 tombe à la 56ème minute suite à un centre de Tony Lopes qui est exploité victorieusement par Julian Caracciolo. Il reste une demi-heure à jouer, mais le FCM ne marque plus.



Avec cette nouvelle victoire, Mondercange grimpe à la 3ème place du classement avant d'accueillir les Yellow Boys Weiler exactement deux mois après l'élimination en Coupe de Luxembourg après penaltys. Il est clair que l'équipe veut une revanche afin de continuer sa chevauchée.