Le FCM ne gagne plus !

Le FCM ne gagne plus !

À la trêve, Mondercange avait 5 points d'avance sur Weiler et Grevenmacher. Après le deuxième match après la reprise, il ne reste plus qu'un petit point sur les mosellans et 3 sur l'adversaire d'aujourd’hui. Le FCM est bien supérieur, mais tout comme contre l'ASL Porto, ne réussit pas à mettre au fond une de ses occasions, même pas un penalty.

 

La première mi-temps de cette quinzième journée est vite résumée. Après une bonne occasion de Julien Nesta à la 10ème minute, Mondercange a du mal à trouver son rythme, aussi parce qu'il y a plusieurs interruptions avec bel et bien trois blessés qui entraînent des remplacements. Deux pour Weiler à la 24ème et à la 26ème minute, et une pour le FCM à la 28ème minute. Mondercange ne réussit plus à créer le danger devant le but de Weiler, au contraire, ce dernier possède une occasion à la 36ème minute après un coup franc généreux qui frôle le poteau de Teddy Da Silva qui aurait toutefois été sur place.

 

La deuxième mi-temps est plus intéressante pour les 150 spectateurs payants. Après seulement quatre minutes une reprise de la tête de Glenn Borges trouve Teddy Da Silva qui plonge sur le ballon. Puis, c'est le FCM qui est maître sur le terrain. à la 50ème minute, une tentative de Luc Schneider est déviée au-dessus de la transversale et à la 54ème minute Nacer Renno lance Johnny Amadei en profondeur. Ce dernier se trouve seule devant le gardien de but qui ne voit pas d'autre solution que de faucher Johnny dans l'entrée de la surface. C'est penalty et carton rouge pour le gardien. Gilles Even qui était entré en jeu à la 26ème minute, doit sortir à nouveau et le jeune Michel Müller prend la place entre les poteaux. Julien Nesta prend la responsabilité pour tirer ce penalty. Michel Müller plonge à gauche mais le ballon va à droite et passe à côté du but. Mondercange continue à travailler et à y croire. Les occasions sont là, mais soit il manque de précision, soit Weiler réussit à s'en sortir bien. Weiler reste dangereux sur ses rares contres comme à la 63ème minute. À nouveau, c'est Glenn Borges qui trouve Teddy Da Silva avec sa reprise de la tête. Mondercange possède encore cinq occasions de but sans parler des centres devant le but sans preneur, puis Glenn Borges, toujours lui, faillit de créer la surprise avec une reprise à bout portant qui passe au dessus du but après un centre tendu. Dans les arrêts de jeu, Nacer Renno faillit trouver la solution, mais son coup de tête est sorti de la lucarne par Michel Müller. Ainsi, pour la deuxième fois d'affilée, le FCM sort déçu du terrain tandis que l'adversaire fête ce point comme une victoire.

 

Dimanche prochaine, il n'y a pas championnat. Le FCM se déplacera le 10 mars à Kayl pour affronter l'Union Kayl-Tétange qui a perdu ses deux premiers matchs. Espérons que l'équipe profite de ces deux semaines pour se refaire une santé et qu'elle retrouve les filets après cette mini pause.