Le FCM piétine

Foto vun Marco Bertamé



09 October 2022

Pour la huitième journée du championnat de BGL Ligue, le FCM accueille l’équipe de Mondorf-les-Bains. Mondercange m’a jamais sût mettre en difficulté les visiteurs qui à leur tour ont ouvert le score un peu à la surprise juste avant la mi-temps. En deuxième période Mondercange a toujours du mal à trouver des solutions et l’USM en profite pour aggraver le score. Il reste 25 minutes à jouer que Mondorf gère bien et surtout avec beaucoup d’interruptions qui empêchent le FCM de rester dans son élan. Le but de l’espoir dans les arrêts de jeu arrive trop tard.


Dinis de Sousa change légèrement sa formation de base par rapport au match contre le Progrès. Pour certains c’était le premier match après trois semaines. Flavio Da Silva dispute sa première rencontre dans le championnat. Kader Bourtal est absent dans le cadre tout comme Johnny Amadei et Eddire Mokrani. Lélé Mendes et Billy Bernard prennent leur place sur le banc tandis que Clayton de Sousa entre dans la formation de base et Brandon Soares Rosa prend place sur le banc. Les deux équipes essayent de faire circuler le ballon dans leurs rangs et pressent l’adversaire dès que celui-ci est en possession de balle. Les deux équipes tentent donc d’opérer avec de ballon longs. Il faut attendre la 10ème minute pour voir la première occasion qui va sur le compte du FCM. Le nouveau Flavio Da Silva – il avait joué en coup et avait marqué deux buts – sert Hassan M’Barki, qui d’un tir croisé met de peu à côté du poteau. L’USM a sa première occasion à la 17ème minute sur un tir de la distance mal cadré. À la 20ème minute c’est Alessandro Alunni qui voit son tir de 20 m dévié en corner. À la 31ème minute Daryl Myre réalise un centre au deuxième poteau et trouve Alessandro Alunni totalement isolé. Sa reprise directe trouve le petit filet. Le banc mondercangeois n’est visiblement pas d’accord avec toutes les décisions arbitrales ce qui à la 41ème minute vaut un carton jaune-rouge à l’entraineur adjoint du FCM. Et quand tout le monde pense que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur le score nul et vierge, c’est Ben Amar qui fait un crochet, puis entre dans la surface en évitant un deuxième mondercnageois et de 12 m tente sa chance sans être sérieusement gêné. Son tir caché est encore dévié et ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva. 0:1 au plus mauvais des moments.


C’est l’USM qui possède la première occasion après la pause. À la 50ème minute Abdelkadous tente de première intention et force Teddy Da Silva à une bonne intervention. Mondercange a du mal à jouer le ballon vers l’avant et Mondorf en profite. Ben Amar dévie un centre au deuxième poteau et trouve Abdelkadous totalement esseulé qui fait trembler les filets pour la deuxième fois. Maintenant la mission du FC Mondercange se complique encore plus. Mondorf gère et empêche Mondercange de jouer et les interruptions fréquentes n’arrangent pas la tâche du FCM. Mais à la 74ème minute Flavio Da Silva possède l’occasion pour réduire le score. Il reçoit le ballon en bonne position mais à quelques mètres du but, il ne réussit pas à appuyer sa frappe qui trouve Machado. Mondorf failli même à marquer un troisième but à la 85ème minute. Bekkouche se présente devant Teddy Da Silva qui sauve les meubles dans la meilleure des façons. On vient juste d’entamer les arrêts de jeu quand Lélé Mendes centre au deuxième poteau pour Hassan M’Barki et finalement c’est 1 :2. Les hommes de Dinis De Sousa en veulent plus maintenant, mais encore une fois, Mondorf est très malin et provoque des interruptions de jeu qui coûtent beaucoup de temps et finalement, on va en rester là. Le FCM peut regretter de ne pas avoir exercé plus de pression sur le but mondorfois. Si le but mondercangeois serait tombé plus tôt, on aurait vraiment pu espérer plus. Ainsi on doit reconnaître que la tactique de Manuel Correia a été plus efficace et ses joueurs aussi plus agressifs. Il reste une semaine à Dinis De Sousa pour préparer le déplacement à Hostert qui a battu Niederkorn aujourd’hui mais qui reste le premier relégable avec quatre points de moins que Mondercange. Inutile de dire qu’il ne faudra pas revenir les mains vides de ce déplacement.


#wearefcm #weareback #wearechampion