Le FCM prend les commandes

Le FCM prend les commandes

Déjà vendredi soir, Weiler avait battu le leader Grevenmacher sur sa pelouse synthétique et a rejoint le CSG aux points. Les jeux étaient donc clairs. Si le FCM  gagne son match contre Bettembourg, il passe en tête du classement. Et le FCM ne laisse aucun doute sur ce point en inscrivant deux buts dans les dix premières minutes. Par la suite, Mondercange gère le match avec un pied sur le frein. Le score final de 4:1 signifie la première place au classement après 8 journées, un point devant Grevenmacher et Weiler. On a donc bien fêté sur le stade communal après le match.

 

Dès le coup d'envoi, le FCM fait pression et Bettembourg semble impuissant. Johnny Amadei sert Michel Bucolo aux 16 m à la 2ème minute et ce dernier ne laisse aucune chance au gardien de but de Bettembourg. Le SCB est impressionné et encaisse un deuxième but après juste 9 minutes. Claudio Aires centre pour Michel Bucolo qui est seul au deuxième poteau. Il entre dans la surface et trompe le gardien de but de Bettembourg qui lui vient à l'encontre. Deux minutes plus tard, Johnny Amadei rate de justesse le troisième but et à la 14ème minute, la tentative de Claudio Aires et trop haute. Mondercange laisse circuler le ballon dans ses rangs, mais manque de vitesse et de précision. Bettembourg tente sa chance sur un premier contre à la 17ème minute. Teddy Da Silva réalise cependant une belle détente et dévie en corner. Il ne se passe plus grand chose jusqu'à le 43ème minute avec une nouvelle tentative de Bettembourg, mais à nouveau, Teddy Da Silva est excellent.

 

Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est tout juste donné, que le nouveau entré, Igor Pereira sert Luc Schneider qui centre, deux mondercangeois ratent, mais pas Michel Bucolo au deuxième poteau. À bout portant, il inscrit son troisième but de la journée! Le FCM laisse l'initiative à Bettembourg et se replie un peu. Bettembourg en profite presque à la 64ème minute avec un tir croisé de la distance. Teddy Da Silva se fait tout long, mais le ballon passe aussi à côté de la lucarne. À la 69ème minute, la défense joue avec le feu et dégage un ballon dans les pieds de l'adversaire, qui heureusement n'accepte pas ce cadeau en étant imprécis. Deux minutes plus tard, le FCM plie définitivement ce match. Igor Pereira lance Zarko Lukic en profondeur qui, plus rapide que le défenseur, pose le ballon à côté du gardien et dans le but. 4:0. trois minutes plus tard, Zarko Lukic rend le service à Igor Pereira avec une passe en retrait, mais ce dernier rate sa reprise en bonne position. À la 82ème minute, Teddy Da Silva est encore une fois excellent. Sur coup franc, il va chercher le ballon dans la lucarne et dévie en corner. Sur ce corner, l'arbitre siffle penalty. Il n'y a pas trop de réclamations. Visiblement, un joueur mondercangeois a touché le ballon avec une main. Bettembourg réduite le score à 4:1 tandis que Claudio Aires rate une dernière occasion à trois minutes de la fin. Sa reprise va dans les bras du gardien de but.

 

Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Oberkorn pour affronter le CSO pour le compte de la Coupe FLF.