Le FCM reste premier

Le FCM reste premier

Mondercange gagne sans problèmes au Pfaffenthal et Weiler s'impose de justesse à Bertrange. Ainsi les deux équipes reste tête à tête à deux journées de la fin du championnat. Le FCM a directement coupé le souffle au Red Black en faisant bien circuler le ballon et en jouant vite. Après deux minutes, Mondercange avait déjà pris l'avantage et à la mi-temps, menait déjà 0:4.

Mondercange commence à cent à l'heure et Johnny Amadei possède directement deux bonnes occasions. Sa troisième est la bonne 0:1 après seulement deux minutes! Le service est d'Igor Pereira. Et Johnny Amadei est encore dangereux à la 4ème minute. Le 0:2 arrive à la 10ème minute. Centre d'Adrien Gerolt et coup de tête victorieux de Johnny Amadei. Igor Pereira met au dessus à la 12ème minute. On est à la 23ème minute quand Adrien Gerolt centre à raz de terre, un ballon parfait pour Julian Caracciolo qui de 10 m met au fond des filets. Une minute plus tard, il pourrait inscrire son deuxième but, mais la transversale s'y oppose. Après un passage à vide d'une dizaine de minutes on voit la première occasion du Red Black. Un ballon glisse à Yannick Afoun et un joueur du Pfaffenthal en profite. Seul devant Teddy Da Silva, il tente sa chance, mais Teddy Da Silva réalise une superbe intervention. Le FCM pousse à nouveau et avec la dernière occasion avant la mi-temps, inscrit le quatrième but. Philippe Lebresne profite d'un corner de Filipe Macedo pour prolonger de la tête.

La deuxième période est vite résumée. Mondercange joue au ralenti et le Red Black veut absolument marquer un but même si le but de Teddy Da Silva n'a jamais été en réel danger. C'est sur un contre à la 74ème minute que le FCM inscrit son cinquième but. Un centre arrive chez Johnny Amadei qui se fait dévier en corner sa tentative. Filipe Macedo botte le corner pour Yannick Afoun. Son essai est dévié par un défenseur pour terminer sa course au fond des filets. Finalement le Red Black trouve le but d'honneur bien mérité, ceci à la dernière minute de jeu.

 

Dimanche, Mondercange accueillera le CS Sanem tandis que Weiler jouera le Red Black.