Le FCM sur la bonne voie !

Foto vun Marco Bertamé



02 April 2017

Contre la lanterne rouge, le FCM ne devait pas faire un faux pas. Même si l'équipe était pleine de volonté, on pouvait voir la peur de ne pas réussir qui était dans la tête des joueurs, comment autrement expliquer que Beggen ouvre le score contre toute attente. Heureusement, les hommes d'Angelo Fiorucci était prêt à faire un effort et ont sût renverser la vapeur.



Directement, le FCM prend les commandes, mais Beggen semble solide et ne laisse pas beaucoup d'espaces à Philou & Co. Mondercange s'approche du but de Beggen sans arriver à créer le danger quand à la 11ème minute Johnny Amadei failli surprendre Sacha Mersch avec un tir du côté qui trouve la transversale. Une minute plus tard, André Oliveira botte un coup franc qu'il se fait dévier en corner par Sacha Mersch. A la 14ème minute, une passe en retrait devient très dangereuse et Teddy Da Silva est comme une fusée sur le ballon. A la 29ème minute, André Oliveira rate de peu un centre, pourtant millimétrique. Le temps passe et le FCM ne trouve pas de solution quand à la 40ème minute Beggen profite d'une inattention défensive. Un centre arrive à Rocha qui entre deux défenseurs réussit à dévier le ballon et prend Teddy Da Silva à contre pied. Le lion rougit car ce scénario n'était pas prévu. Deux minutes plus tard, une reprise d'André Oliveira touche la transversale, puis Johnny Amadei passe sur le côté gauche, fait un crochet mais à bout de course son tir est trop faible et va sur Mersch. Quand tout le monde attend le coup de sifflet de la pause, l'arbitre concède encore un dernier coup franc bien placé au FCM. André Oliveira le botte et cette fois-ci ça passe à côté du mur et Sacha Mersch est impuissant. 1:1 à la dernière seconde.



On change les côtés et le FC Mondercange est beaucoup plus dynamique et déterminé. Le ballon file bien en une touche dans les rangs du FCM. Deux minutes seulement et le FCM prend l'avantage. Un tir de Johnny Amadei est contré et arrive dans les pieds de Jonathan Zydko qui n'hésite pas à tirer. Sa reprise est déviée et prend à contre-pied Sacha Mersch. Le FCM garde les commandes et cherche la décision. A deux reprises, Gianluca Bei ne réussit pas à tromper Mersch, puis. à la 66ème minute, il centre sur le deuxième poteau où Pierre Piskor échoue sur Mersch avec un beau retourné. Le but délibératoire n'arrive pas et Beggen continue à y croire. Teddy Da Silva sauve du pied juste devant la ligne et puis à la 78ème minute, après un dégagement des poings de Teddy Da Silva, le ballon revient vite dans la surface. Teddy Da Silva est en train de reculer vite quand le ballon lui passe devant les pieds. Trop rapide, il le rate du pied, mais heureusement Teixeira, totalement démarqué au deuxième poteau, tire à côté du but dégarni. On s'en est bien sorti dans cette situation. A la 81ème minute, André Oliveira botte un coup franc indirect dans le vide pour Gianluca Bei qui seul devant Sacha Mersch, ne réussit pas à le passer. On est dans les arrêts de jeu quand le FCM force l'adversaire à l'erreur. Philippe Lebresne en profite pour partir tout droit au but. Devant Sacha Mersch, il sert Gianluca Bei qui avait bien suivi sur le côté. Démarqué, il prolonge dans le but vide. Une victoire aussi méritée qu'importante puisque Mamer et UMW ont également fait le plein.



Mercredi prochain, le FCM jouera son match en retard à Sandweiler. Une victoire serait importante et même nécessaire pour sortir de la zone de relégation. Avec une victoire, le FCM dépasserait trois adversaires en un coup.