Le FCM termine à la 12ème place

Foto vun Marco Bertamé



21 May 2017

Devant très peu de spectateurs, Mondercange dispute son dernier match à domicile pour cette saison. Et encore une fois, le FCM était trop distrait et ne réussit plus à gagner un match. Et comme Grevenmacher a gagné le sien, ce dernier dépasse Mondercange au classement final. Le FCM jouera donc vendredi 26 mai à 19:30 soit contre Kayl/Tétange pour le maintien dans la Promotion d'honneur.

 

Mondercange avait quelques absences pour ce dernier match. Gianluca Bei et Jeff Bertemes avaient pris place sur le banc et le jeune Sidney Nürenberg qui n'a même pas encore 17 ans,  était titulaire pour la première fois. Le FCM semble motivé pour bien faire, mais durant les premières minutes, Hesperange fait circuler le ballon dans ses propres rangs et le FCM court derrière. Puis, les hommes autour de Philippe Lebresne sont plus actifs, mais comme trop souvent cette saison, un contre rapide mené sur le côté gauche clôturé par un tir de la distance que Teddy Da Silva peut dévier, mais malheureusement personne n'est là pour dégager ce ballon que Diomandé prolonge dans le fonds des filets.  Mondercange réagit avec Filipe Macedo qui voit son centre tir terminer sa course sur le poteau (25.'), puis après trois corners consécutifs, une reprise de la tête touche la transversale (27.'). Mondercange mérite l'égalisation et celle-ci arrive à la 37.' Filipe Macedo botte un corner et Pierre Piskor monte tout seul pour dévier victorieusement de la tête. Et à nouveau, la joie est de courte durée. Une minute après l'égalisation, une déconcentration avec une faute commise dans la surface des 16m et c'est le penalty. Swistek le botte, mais Teddy Da Silva plonge dans le bon coin. Swistek poursuit son effort et tire encore une fois, mais à nouveau Teddy Da Silva s'y oppose. Une dernière occasion est pour André Oliveira qui tente sa chance de 20 m, mais Suzanne est attentif.

 

Dès la reprise, Mondercange peine en défense. Teddy DaSilva sauve à deux reprises les meubles, à la 51ème  minute dans les pieds de Hégué et à la 52ème minute dans les pieds de Diomandé, puis à la 55ème minute, c'est Gianluca Bei qui dégage juste devant la ligne. Gianluca Bei, qui faillit inscrire un but àl a 58ème minute après un centre précis d'André Oliveira. Et puis, à l'heure de jeu, Hégué reçoit un ballon en profondeur et tente un lob. Teddy Da Silva dévie le ballon mais Hégué avait bien suivi et inscrit le 1:2. Trois minutes plus tard, Suzanne a du mal à repousser un tir puissant d'André Oliveira, la deuxième tentative de Pierre Piskor est trop faible. A la 64ème minute, André Oliveira reçoit une belle ouverture sur le côté de droite, évite son adversaire avec un crochet et d'un tir croisé ne laisse aucune chance à Suzanne. Par la suite, Pierre Piskor et Luc Schneider (2), avaient de bonnes occasions pour inscrire un troisième but, mais à la 79.' minute, un duel perdu au milieu de terrain où l'arbitre ne siffle pas une faute sur Luc Schneider, est à l'origine du 2:3 pour le Swift. Hégué inscrit son deuxième but. A la 81ème minute, encore une occasion pour Luc Schneider, mais Suzanne dévie en corner. Et puis, le FCM se fait encore une fois avoir à la 82ème minute. 2:4, un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Une reprise directe de Gianluca Bei à la

87ème minute frôle le poteau. Finalement, les quelques supporters du Swift fêtent avec leur équipe, ceux de Mondercange espère pouvoir le faire dans cinq jours, car la saison n'est pas encore terminée pour le FCM, au contraire, toute la concentration est orientée sur le match de vendredi soir dans lequel le club va jouer sa saison.