Le FCM trébuche à Bettembourg

Le FCM trébuche à Bettembourg

Pour cette troisième journée de PH, le FCM se déplace à Bettembourg à coté du parc des merveilles. à presque 30 degrès et sur un terrain synthétique, notre équipe fanion ne trouve jamais le moyen de battre cette équipe qu'il a bel et bien dominé en première mi-temps. Malheureusement les Blom, Ruppert, Omosanya et co. ne trouvent pas de solution et en deuxième période, Bettembourg continue à tenir bien et y croit. À cinq minutes de la fin, notre équipe fanion se fait avoir par un adversaire qui y croit plus qu'elle.

Le FCM entame cette partie avec élan et Michael Omosanya tente sa chance de 20 m dès la 2ème minute. Le gardien de but est attentif. Par la suite, le FCM monopolise beaucoup le ballon, ne réussit cependant pas à créer des situations dangereuses devant le but. Le jeu est trop monotone, puis, à cinq minutes de la pose, Mondercange semble comme réveillé. Anasse Bekhaled réalise un beau centre tendu que Paul Bossi au premier poteau ne réussit pas à dévier, mais au deuxième poteau arrive Kevin Ruppert qui d'une tête plongeante met juste à côté. Là, le FCM a frôlé le but. À LA 42ème minute, un centre de Julian Caracciolo trouve Max Blom au 2ème poteau, mais sa reprise est désamorcée par le gardien de but.

La deuxième période semble une copie de la première. Immédiatement, le FCM tente sa chance par le biais de Paul Bossi. Son tir de 20m passe cependant au-dessus. Mais dans cette deuxième mi-temps, Bettembourg est tente également sa chance. À la 55ème minute Teddy Da Silva dévie un tir puissant en corner. Quatre minutes plus tard, Max Blom force le gardien de but adverse à une belle parade sur un tir de 30 m mais à la 63ème minute c'est à nouveau au tour de Bettembourg. Une tentative est déviée au-dessus du but- À la 74ème minute, nouvel arrêt du gardien de but de Bettembourg, puis, à la 80ème minute reprise directe d'Alessandro Alunni sur un centre en retrait. ça passe au-dessus. Sur l'autre côté, après un coup franc, un tir dans un cafouillage rate le but de Teddy Da Silva. À la 85ème minute, Bettembourg ouvre le score sur un tir de 20 m de Roberto Gomes qui trompe Teddy Da Silva au premier poteau. Tandis que le FCM ne trouve pas de réplique, Bettembourg double la mise à la 90ème minute. Un coup franc de la droite de Yannick Bour passe à côté du mur pour aller tromper Teddy Da Silva au premier poteau. Et ç pourrait même être pire deux minute plus tard quand Teddy Da Silva dévie du pied. Dans la dernière action de jeu, le FCM trouve finalement un petit exploit, hélas trop tard pour espérer encore quelque chose. Paul Bossi botte un coup franc dans les 16 m, le gardien de but sort mal et Johnny Amadei dévie victorieusement dans le but dégarni. Quelques instant plus tard c'est le coup de sifflet final.

Aujourd'hui, ce n'était pas la journée du FCM. Un revers qui servira à se remettre en question avant le match de dimanche prochain au stade Communal contre Mamer.