Le FCM, vainqueur à Beggen

Foto vun Marco Bertamé



15 October 2017

A Beggen, le FCM prend les trois points espérés, mais contre un adversaire faible, a beaucoup de mal à faire la différence.



Mondercange prend directement le match en mains et fait circuler le ballon dans ses rangs. Une première occasion se prête à Julian Caracciolo après 6 minutes après un centre de Zarko Lukic. Sa reprise de première intention est cependant trop haute. A la 14ème minute, Zarko Lukic tente sa chance de 25 m. Strellen repousse le tir puissant et Siffedine Khemici est sur place pour mettre au fond. Malheureusement il est signalé hors-jeu. À la 17ème minute, Zarko Lukic perd un duel au milieu du terrain Beggen en profite presque. Igor Pereira réplique deux minutes plus tard avec un tir de 25 m qui est légèrement trop haut. Mondercange ne trouve pas de solution. Le jeu est trop monotone et pas assez rapide. Il manque de mouvement et de surprise. À la 39ème minute, Johnny Amadei lâche un boulet de 30m qui met Strellen en difficulté, mais Beggen réussit encore une fois à s'en sortir. Le but arrive finalement à la 41ème minute pas belle une action menée rapidement. Siffedine Khemici reçoit le ballon sur le flanc gauche, fait 40 m jusqu'au fond en effaçant trois adversaires et sert un caviar à Igor Pereira qui n'a qu'à mettre le ballon au fond des filets.



La deuxième mi-temps aurait pu commencer à la 88ème minute car jusque-là, rien ne s'est passé. Le niveau est faible et le FCM risque de se prendre un but en contre. Et Beggen trouve presque l'égalisation si Teddy Da Silva n'aurait pas sorti une belle parade pour dévier en corner. Ceci a servi comme réveil pour le FCM. ça repart dans l'autre sens avec Kevin Mvele qui prend tout le monde de vitesse et d'un tir croisé de 20 m trouve le poteau. Siffedine Khemici est là où il faut et n'a plus qu'à prolonger dans le filet. La messe est lue, ... finalement ! À la 90ème minute, Siffedine Khemici donne un bon ballon à Luc Schneider qui ne réussit pas à battre Strellen. Dans les arrêts de jeu, Siffedine Khemici est lancé en profondeur et son centre précis et puissant est dévié victorieusement par Gilles Even. Ensuite, Luc Schneider donne un très bon ballon à Kevin Mvele qui se fait devancer par Strellen, sorti de son but. Trois points de plus, mais pour faire mieux contre des adversaire plus fort, le jeu du FCM doit encore considérablement évoluer.



Dimanche prochain, le FCM accueillera le CS Sanem.



Photos du match: http://www.fcmondercange.lu/index.php?site=page&id=gallery&galleryID=2587



Et sur wort en ligne: https://www.wort.lu/fr/sport/division-1-mondercange-enfonce-beggen-remontadas-a-aspelt-et-junglinster-59e3c25856202b51b13c544a