Le retour en force de Julien Nesta!

Le retour en force de Julien Nesta!

La bataille acharnée entre Weiler et Mondercange pour la montée directe prend sa suite. Weiler gagne sans problème contre le Red Black (3:0) tandis que Mondercange a bien plus de mal pour venir à bout de Sanem qui a été un adversaire bien inconfortable. Mené 0:2 après 45 minutes, Angelo Fiorucci fait les bons mouvements. Julien Nesta absent pendant plusieurs semaines, fait son entrée et réduit le score après juste une minute, puis égalise pour son équipe. Alors l'entraîneur fait entrer son deuxième joker, Claudio Aires. C'est lui qui fait exploser de joie les mondercangeois à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Une victoire bien méritée pour l'équipe qui y a cru jusqu'au bout et qui a tout mis en oeuvre pour aller chercher cette victoire si importante. Bravo à tout l'équipe pour son grand moral. Il reste désormais 90 minutes à jouer pour connaître le champion de la Division 1 Série 2.

Mondercange a du mal à trouver ses marques dans ce match. Le ballon circule, mais ce n'est pas comme d'habitude. Les quelques occasions que le FCM se crée ne vont pas au bout et l'effet surprise manque. La première bonne occasion arrive à la 26ème minute quand Johnny Amadei botte un coup franc de 25 m. Straus se fait très long et est tout heureux que ce ballon passe de justesse à côté de son but. Six minutes plus tard arrive la douche froide quand Santos Leite ouvre la marque pour Sanem. Mondercange accuse le coup et la situation s'empire quatre minutes plus tard. Un centre à l'autre bout de la surface des 16 m, Duy Nguyen veut dégager le ballon devant De Oliveira, mais son genou du pied d'appui cède et il va à terre. Ainsi De Oliveira a voie libre et trompe Teddy Da Silva avec un lob. Duy Nguyen ne peut plus continuer. À la 40ème minute, le FCM devrait réduire le score mais personne ne réussit à mettre le ballon au fond des filets à quelques mètres du but. Sur le corner consécutif, la reprise de Philippe Lebresne passe juste au dessus du but. Dans les arrêts de jeu, Adrien Gerolt entre dans la surface et s'impose, puis donne en retrait pour Philippe Lebresne. Cette fois-ci ça passe à côté de quelques centimètres.

La deuxième mi-temps commence avec les joueurs du FCM qui font un cercle et se jurent de tout donner pour renverser la vapeur dans cette rencontre. Et c'est le retour de Julien Nesta, blessé pendant plusieurs semaines. Une minute plus tard, il réduit l'écart! Un centre est dévié de la tête par Adrien Gerolt, Straus se sauve avec le bout des doigts et le ballon rebondi de la transversale dans le 5 m. C'est là que surgit Julien Nesta et percute le ballon au fond des filets. Trois minutes plus tard, Straus repousse un coup franc de Filipe Macedo et à la 56ème minute il a très chaud quand Johnny Amadei est seul devant lui à deux doigts de l'égalisation. Sur le contre de Sanem, Teddy Da Silva se distingue mais ne réussit pas à maitriser le ballon. Finalement, a défense réussit à se dégager de cette situation dangereuse. Mondercange continue à pousser pour aller chercher l'égalisation. Adrien Gerolt et Johnny Amadei ratent le cadre, mais pas Julien Nesta qui à la 67ème minute coupe un centre d'Adrien Gerolt au premier poteau et surprend ainsi défenseur et le gardien de but Straus. Le FCM est bien revenu à 2:2 et aller chercher la victoire maintenant. Une reprise de Nacer Renno à bout portant à la 76ème minute rate de peu le cadre. C'est à la 85ème minute qu'arrive le 3:2. Mondercange obtient un coup franc sur le côté de droite à une vingtaine de mètres du but. Claudio Aires tire et alors que tout le monde s'attend à un centre, son tir termine sa course dans l'angle opposé du but sans que personne ne touche le ballon. La joie est immense. Dans les arrêts de jeu, le FCM pourrait encore aggraver le score. En bonne position, Julien Nesta est tiré au tricot dans la surface, mais l'arbitre ne le voit pas. Une minute plus tard, Julien Nesta sert un caviar à Johnny Amadei qui spécule sur un plongeon de Straus. Cependant, ce dernier ne bouge pas et est tout content d'intercepter cette dernière tentative. Finalement c'est fait, le trois points restent à Mondercange.

 

Weiler jouera mercredi prochain la demi finale de la Coupe FLF contre Berbourg. Dimanche, pour le compte de la dernière journée du championnat, Mondercange pourra couronner sa saison à Berbourg. Weiler devra se déplacer à Sanem. Le FCM a son destin dans ses propres mains pour monter en Promotion d'Honneur.

 

Venez nombreux soutenir notre équipe fanion à Berbourg dimanche prochain. RDV à 14:15 devant le stade communal pour prendre le bus direction Berbourg. Allez FC Monnerech !