Les points restent à Hesperange !

Hégué met la semelle devant l'intervention de Bei Foto vun Marco Bertamé



21 August 2016

1ère journée de PH

Swift Hesperange - FC Mondercange 3:2 (2:0)



Buts: 1:0 Dauphin (6.'), 2:0 Hégué (13.'), 2:1 Leduc (80.'), 2:2 Lebresne (88.'), 3:2 Avdusinovic (90. + 4')



Spectateurs: 145



Arbitres: S. Rodrigues assisté de A. Fernandes et de K. Schmitz



Cartons jaunes: Oliveira (32.') et Leduc (92.') pour le FCM. Correia (44.'), Hégué (65.'), Dauphin (90.'), Avdusinovic (94.') et Suzanne pour le Swift.



FC Mondercange: Roulez, Nguyen (46.' Cogoni), Martin, Afoun, Kintziger, Zydko, Lebresne, Oliveira (46.' Leduc), Bei, Baizidi (82.' Bertemes), Mvele



Réserves: Da Silva, Cogoni, Wetié, Bertemes, Leduc



Swift Hesperange: Suzanne, Regui, Albanese (77.' Iovalone), Swistek, Fehlen, Marras, Maddi, Randriatsoaray, Hégué (70.' Avdusinovic), Correia (62.' Mauger), Dauphin



Mauvais départ pour notre équipe fanion qui rentre mal dans le match et qui commet des erreurs fatales. Par la suite, le FCM court derrière deux buts et par trois reprise Marras sauve sur la ligne. Mais le jeu de Mondercange est trop prévisible. Quand finalement Leduc réussit à inscrire un but à dix minutes du temps réglementaire, l'équipe y croit et réussit même d'égaliser. Hélas, dans les arrêts de jeu, une autre erreur dans la défense permet à Hesperange de prendre les trois points qui sur l’ensemble du match sont mérités, même si le FCM avait plus le ballon dans se rangs.



Le Swift ouvre le score dès la 6.' par Dauphin qui reprend victorieusement un centre du côté de droite qui a nullement été empêché. À la 13.', Kintziger a faillit égaliser, mais Marras sauve sur la ligne. Le Swift dégage, Bei n'essaie pas de faire la faute tactique dans le camp du Swift alors qu'il est devant. Le ballon arrive sur Hégué qui a toute la place devant lui et a largement le temps de fixer le but. Afoun ne peut plus que se jeter en vain dans le tir croisé de Hégué qui trompe Roulez figé sur sa ligne. Filou pourrait marque à la 25.', mais son lob est sauvé par Marras su la ligne. À la 28.', Dauphin à toute la liberté de centrer. Hégué saute plus haut que Bei et Afoun autour de lui, mais cette fois-ci, c'est pour Roulez. Le FCM cherche la solution, mais ne la trouve pas. Alors Zydko essaye avec un tire de la distance à la 38.'. C'est mal cadré. Un minute plus tard, Mvele profite d'une mauvaise passe dans la défense mais est trop déporté, le ballon arrive sur Oliveira et encore une fois Marras sauve sur la ligne avant que Suzanne intervient sur Bei. À la 41.', un essai de Nguyen est dévié en corner par Suzanne et Fehlen. À deux minutes de la mi-temps, le milieu de jeu du FCM laisse courir un ballon dégagé par Suzanne et Albanese a un boulevard devant lui. Heureusement, son tir est intercepté par Roulez. Dans les arrêts de jeu, un centre de Zydko et dévié de la tête par Kintziger. Ca passe au dessus.



La deuxième période commence plutôt mal et le FCM a du mal à passer le milieu de jeu et tout de suite, Hesperange a faillit aggraver le score par Correia. Baizidi centre à la 52.', la reprise du nouveau entré Leduc est trop haute. Puis, plusieurs centres font la proie de Suzanne. . A la 67.', Leduc a faillit marque, mais Suzanne l'empêche avec une grande parade. Dauphin ne réussit pas à passer Roulez à la 71.' et Hesperange possède encore une autre grosse occasion à la 74.' avec un tir qui tape sur l'intérieur du poteau. Alors, Mondercange reprend son courge dans le mains et finalement, le but arrive à la 80.'. Un centre arrive sur Kintziger. Sa reprise rapprochée est déviée par Suzanne, puis Leduc met au fond de 5m. Une minute après, Bei met trop haut. Martin doit encore une fois sauver à la 85.' sur un centre fort, puis, à la 88.', Zydko met un coup franc derrière la défense et Filou l'exploite dans la meilleures de manières. C'est l'égalisation inespérée, hélas, à la 94.', le Swift reprend l'avantage par Avdusinovic. Afoun n'est pas assez décisif sur son intervention, Avdusinovic le prend de vitesse mais se déporte, puis d'un angle déjà assez fermé, il trompe Roulez une troisième fois. Le but est décisif et ainsi, le FCM part sans points à Mondercange. Dimanche prochain, le FCM accueillera Witz, un des favoris de ce championnat et tombeur de Rodange en cette première journée.