Match nul contre le leader

Match nul contre le leader

Ca devait être le match choc, mais finalement, ce fut un petit match sans grandes émotions. Grevenmacher n'a pas joué comme un leader, tandis que Mondercange a essayé de trouver la faille, mais contre une défense mosellane bien organisée, n'y est jamais parvenu. Le score final nul et vierge est donc logique.

 

La première occasion de but arrive à la 4ème minute. Filipe Macedo réalise un bon centre pour Johnny Amadei qui est en bonne position. Sa reprise de la tête passe cependant à côté du but. C'est encore Filipe Macedo qui à la 9ème minute s'impose sur le flanc gauche et conclu avec un tir croisé qui est dévié en corner. En ce début de match, le CSG se limite à neutraliser les efforts du FCM et ainsi il n'est pas évident de trouver la solution, surtout que du côté Mondercange, il manque la précision et l'effet surprise. À la 16ème minute cependant, Philippe Lebresne presse son adversaire et démarque Julien Nesta. Ce dernier ne réussit par contre pas à éviter le jeune gardien de but Jiang qui évite le pire avec une belle sortie. Pour Julien Nesta, c'est déjà terminé, il s'est blessé et se fait substituer par Zarko Lukic. Il faut attendre la 33ème minute pour voir une tentative mal cadrée de 35 m de Iaia Cassamà Baldé. Teddy Da Silva ne doit pas intervenir une seule fois en cette première mi-temps. À la 42ème minute, belle combinaison rapide avec une déviation instantanée de Johnny Amadei sur Zarko Lukic qui déstabilise la défense mosellane, mais encore une fois, c'est Jiang qui est très attentif et qui dévie le tir croisé avec les pieds. Et juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Johnny Amadei et Filipe Macedo ont à nouveau crée le danger devant le but de Jiang. Ce 0:0 est plutôt flatteur pour le CSG qui n'a encore rien fait pour animer le match.

 

La deuxième période est très pauvre en émotions. On note une tentative de Iaia Cassamà Baldé de 20 m (53ème minute), mais c'est trop faible et trop central, puis Johnny Amadei tente sa chance de 20 m (55ème minute). Ca passe au-dessus du but. Toutes les tentatives du FCM sont interceptées devant la surface de réparation et ainsi il faut attendre la 78ème minute pour voir une tentative de Philippe Lebresne qui essaie avec un tir de 25 m qui est trop haut. Et finalement, à la 81ème minute, on voit le CSG après un corner. Reprise ou pas reprise, Teddy Da Silva est attentif et dévie en corner. ça n'aurait pas été mérité pour Grevenmacher de marquer sur son unique occasion de but. 0:0 après 90 minutes et rien ne s'est passé, mais aujourd'hui le FCM peut prétendre d'avoir perdu deux points. Ainsi Mondercange doit se contenter du match nul tandis que le CSG défend sa première place avec un point de gagné.

 

Dimanche prochain, le FCM devra battre Bettembourg chez soi et espérer que le CS Grevenmacher se fasse battre à Weiler afin de conquérir la première place de cette façon. Le classement est serré avec quatre équipe qui jouent la montée: Le CSG, le FCM, Weiler et Kayl-Tétange.