Match nul pour la reprise

Match nul pour la reprise

Le début est toujours difficile, mais contre l'AS Luxembourg, le FCM espérait prendre les trois points. La déception était donc grande après le coup de sifflet final avec deux points perdus. C'est le quatrième match nul de la saison et la quatrième fois que le FCM joue 0:0.

 

Bien que dominant tout le match, Mondercange a eu du mal à s'imposer dans les duels et surtout de se créer des occasions de but contre un adversaire défensif et très concentré. Le FCM n'est cependant pas resté sans occasions dangereuses, mais à chaque fois, il y avait une jambe, un corps ou une tête dans la trajectoire. La meilleure occasion du FCM était à la 12ème minute quand Philippe Lebresne prolonge un corner d'une talonnade dans les 5 m pour Filipe Macedo. Sa reprise à bout portant est encore déviée par un défenseur qui se jette dans le tir, puis une autre tentative échoue à nouveau sur un corps.

En deuxième période, toujours le FCM qui fait circuler le ballon et l'ASL Porto qui ne semble pas fatiguer pour courir derrière le ballon et qui est omniprésent dans les duels, parfois avec deux ou trois joueurs sur le porteur du ballon. Plus le temps passait, plus de perte de temps pour blessures il y a eu, ce qui n'a pas empêché l'arbitre de mettre fin à cette rencontre après seulement  trois minutes de temps additionnel. Aujourd'hui, le FCM aurait pu jouer encore deux heures sans trouver le but.

Il reste dix jour pour préparer le match en vedette contre Weiler-la-Tour, un match décisif pour la suite du championnat avant le déplacement à Kayl.