Mondercange accuse le coup

Foto vun Marco Bertamé



22 April 2018

Après la défaite contre le leader Junglinster, le FCM entame le match prudemment et ne prend aucun risque mais aussi parce que les rebonds sur ce terrain synthétique causent parfais problème. C'est comme cela que le FCM encaisse les deux premiers buts. Par la suite, les Johnny Amadei et Co. sont vraiment trop peu inspirés pour créer le danger et encaissent même un troisième but, le deuxième du ex-mondercangeois, Kevin Hoffmann. Wormeldange, facile vainqueur contre Bertrange est revenu à hauteur du FCM qui garde cependant l'avantage à la différence de buts. Il faut que l'équipe se ressaisisse absolument si elle veut jouer le match de barrage pour la montée en promotion d'honneur. Aujourd'hui, on n'a pas vu cette volonté absolue.

 

Trop peureux, c'est les Yellow Boys qui on les premières actions sur leur compte. Kevin Hoffmann prend ses mesures dès la 9ème minute, mais Marc Depienne dans le but du FCM est attentif. Deux minutes plus tard, Kim Kintziger a des problèmes avec Levy Rougeaux qui tire de 20m, Marc Depienne doit plonger et seulement une minute plus tard, Bellini tire de 18m et encore une fois Marc Depienne plonge et dévie en corner. Il faut attendre la 21ème minute pour voir la première action du FCM. Kim Kintziger centre et Johnny Amadei reprend acrobatiquement. Ca passe au dessus. Weiler ouvre la marque à la 24ème minute. Un long ballon haut surprend Philippe Lebresne avec son rebond, Kevin Hoffmann est non attaqué, il n'hésite pas une fraction de seconde et tire de 20 m. Marc Depienne est battu pour la première fois. Mondercange réagit. Le ballon est décalé sur la gauche où Fabien Heinz s'impose et centre devant le but. Au deuxième poteau, Jérémy Mélinger n'a pas de problème pour égaliser. Mondercange est dans le jeu à nouveau mais ne fait pas de pression. À la 40ème minute Romeo Wetié n'y arrive pas avec la tête et Rohen derrière lui contrôle le ballon, puis lobe Marc Depienne. 2:1, c'est trop facile!

 

En deuxième période, le FCM se donne du mal est contrôle en grande partie le ballon, mais ne réussit nullement à créer une action dangereuse devant le but, même pas quand à l'heure de jeu Zarko Lukic et Tony Lopes remplacent les milieu de jeu Igor Pereira et Luc Schneider. À vingt minutes de la fin, c'est Marc Depienne qui dévie en corner après un contre mené rapidement, puis, Romeo Wetié doit tout risquer à la 73ème minute pour éviter le pire devant Kevin Hoffmann. Une minute plus tard, nouveau contre et Kevin Hoffmann est tout seul au deuxième poteau. 3:1 ! Le FCM montre une réaction, mais Weiler ne laisse plus filer cette victoire. Une reprise de Tony Lopes à la 75ème minute est déviée en corner, puis à la 81ème minute, Siffedine Khemici tente un tir vicieux de 30 m, Cum repousse et Tony Lopes tire trop haut. La dernière occasion à la 86ème minute est pour les Yellow Boys. Loes est plus rapide que Philippe Lebresne, heureusement Marc Depienne dévie en corner, mais le FCM est battu pour la deuxième fois en quatre jours.

 

Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Schifflange qui vient de montrer un signe de vie en battant Aspelt. Si l'équipe en retrouve pas se forces d'avant le match contre Junglinster, elle peut oublier la montée. Il faudra que tout le monde se dépasse et se donne à fond pour ces dernières rencontres.