Mondercange arrache le nul in extremis

Foto vun Marco Bertamé



03 December 2022

La 14ème journée oppose les deux promus. Et ça commence mal pour le FCM qui encaisse un but dès la 12ème minute, un but qui nous semblait évitable. On ne peut pas reprocher au FCM d’avoir mal joué ou de ne pas avoir mis toute sa volonté dans ce match, mais il est vrai que la finition semble avoir du sable dans l’engrainage. Et puis, encore une expulsion et il faut terminer le match à dix. Pendant vingt-et-une minutes en sous-nombre, le FCM va finalement finir par trouver ce but qui lui assure un point, trop peu pour sauter en l’air. Un match nul que Mondercange est allé chercher mais qui au final n’arrange aucune des deux équipes. L’essentiel est d’avoir trouvé le chemin des filets et d’égaliser à la 90ème minute.

 

Dinis De Sousa change son équipe de base sur trois positions par rapport à Strassen. Lamine Fall et Kader Bourtal out tout comme Brandon Soares qui prend place sur le banc. Pour eux jouent Clayton De Sousa, Eddire Mokrani et Alessondro Alunni tandis que Dany De Sousa, Tom Laterza et Flavio Da Silva réapparaissent sur le banc. À notre que Tarek Nouidra ne fait plus partie du cadre. Il a été remercié pour manque de discipline. Tout de suite, Mondercange se met en évidence. Stélvio Da Cruz lance Anasse Bekhaled en profondeur à la 3ème minute. Ce dernier se présente tout seul devant Joé Frising qui fait une belle sortie et peu repousser le ballon. Quelle occasion ratée pour le FCM ! ça repart dans l’autre sens et Ramos Correia échoue sur Dzemil Husovic. Le match est bien animé et à la 12ème minute c’est Käerjeng qui prend l’avantage après une petite accélération avec une déviation de Leroux qui permet à Stéphane Lopes de tirer sur le but de 18m. Dzemil Husovic plonge et repousse le ballon vers l’avant. Amdy Konté repousse de la tête mais dans les pieds de Leroux qui a bien suivi. Sa frappe de 17 m trompe Dzemil Husovic qui était resté trop avancé devant son but. Le FCM n’est pas choqué et réagi tout de suite. Cependant, il n’obtient pas le penalty réclamé à la 14ème minute, puis Anasse Bakhaled se fait dévier son tir croisé de justesse en corner après lequel une reprise artistique d’Eddire Mokrani passe au-dessus du but. Et puis Hassan M'Barki qui se fait devancer de justesse par Joé Frising sorti intempestivement pour sauver les meubles. L’UNK attend et profite des imprécisions de Mondercange pour partir en contre. Le FCM quant à lui continue d’investir beaucoup mais sans résultat comptant car il lui manque de lucidité pour finir les actions. Ainsi le côtés sont changés sur de score de 0:1.

 

En deuxième période même scénario. Mondercange pousse et Käerjeng joue en contre. Malgré ses efforts, le FCM ne semble pas trouver pas la solution. À la 57ème minute Amdy Konté ne met pas assez de puissance derrière sa reprise de la tête et Joé Frising sauve avec un plongeon. À la 66ème minute un tir croisé de Fostier passe dangereusement à côté du but mondercangeois après une perte de balle inutile avant que Clayton De Sousa reçoît son deuxième carton jaune endéans dix minutes après une intervention fautive sur Stéphane Lopes parti à la limite du hors-jeu et doit quitter le terrain prématurément. Réduit à dix, c’est le FCM qui continue à mettre sous pression la défense de l’UNK. Flavio Da Silva est bien parti à la 71ème minute, mais ne réussit plus à redresse sa frappe. Mondercange soufre, chaque tentative est déviée par la défense ou par Frising. Finalement, le mouvement décisif de Dinis De Sousa et celui de faire entrer Tom Laterza dans le jeu à 14 minutes de la fin. Dès son entrée, celui-ci fait jouer son expérience et soutien les efforts offensifs des rouge et noir. C’est d’ailleurs lui qui réussit le centre décisif à la 90ème minute. Flavio De Silva dévie et Joé Frising repousse dans les pieds d’Eddire Mokrani qui cette fois-ci réussit à pousser le ballon dans le fond des filets. La joie est immense alors qu’une minute plus tôt on pensait que la malchance était collée aux pieds des joueurs du FCM. Un corner de Tom Laterza traversait le 5m sans qu’un mondercangeois ne touche le ballon. Dans les arrêts de jeu c’est Käerjeng qui perd également un joueur pour son deuxième carton jaune, puis Eddire Mokrani met la dernière occasion du FCM au-dessus du but. Score final : un but partout. Si Mondercange aurait égalisé plus tôt, il aurait pu réussir d’arracher encore les trois points, ainsi, il ne restera plus que le match de samedi prochain à Pétange pour espérer de terminer l’année en beauté. Peut-être ce but de l’espoir a remis l’équipe en confiance et que la réussite reviendra. On y croit, allez FCM !

 

#wearefcm #weareback #wearechampion